Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 871
18 février 2021

Dans la matinée du jeudi 18 février 2021 - Allô Allô Mercure

Dans la matinée du jeudi 18 février 2021
Le Soleil rentre en Poissons
Tout de suite après, Vénus prépare un carré dissonant avec son amoureux.

On va baigner dans des Eaux qui s’étendent à perte de vue. Tantôt surface lisse, tantôt fureur d’écume. Nous venons tous de ces noces somptueuses … Trop d’Eau, les émotions nous submergent. Manque d’Eau, c’est l’intuition qui devient difficile et l’expression de ses sentiments peut être confuse. Ils sont là, mais on ne sait pas les « dire ».

Le signe est double et mutable. Donc complexe. Les deux poissons du glyphe sont inséparables. Mais l’un monte quand l’autre descend. C’est un tiraillement entre deux tendances opposées Tirant ainsi chacun vers un pôle inconciliable avec l’autre, ils restent malgré tout liés par une sorte de cordon ombilical. Une arche d’alliance.

On est ici dans le monde de l’infini, de l’illimité. Il n’y a plus de repères, plus de direction. On dérive dans un ailleurs. Dans une multiplicité de formes et de couleurs. Difficile de les définir !
Avec Neptune, c’est un ailleurs mystique, qui ressent, qui pressent. Dans son aspect positif, toujours intuitif, souvent clairvoyant, parfois visionnaire.
Avec Jupiter, l’autre Maître du signe, toujours dans son aspect positif, c’est un « ailleurs » paradisiaque, et sûr de sa bonne étoile. Généreux et toujours en recherche de bien-être pour les autres.

Mais les Poissons sont un signe double (image du flux et du reflux de l’océan) :
-- celui qui est empathique et altruiste, hypersensible, qui peut donner sans compter et se dévouer
-- et celui qui peut manquer de force et de volonté au point d’avoir recours à une addiction qui lui donnera l’illusion de la plénitude.
Mercure n’y est pas à son aise, peut-être parce que, face à la Vierge, le signe des Poissons pense l’ensemble avant le détail. C’est son intuition qui domine ; du coup il a du mal à analyser et à formuler son ressenti.

Or dès le lendemain, le 19 FEVRIER, Vénus passe au carré décroissant de son Amoureux de Toujours.
Elle est à 22° du Verseau.
Mars est à 22° du Taureau …. Il s’est installé chez elle.
Imaginez-le …. Confortablement assis. Son whisky à la main. Les doigts caressant le velours du fauteuil … Il est au service de sa Belle puisqu’il est en Taureau. Mais elle le sent vraiment préoccupé par des questions matérielles. Il voudrait s’ancrer., certes. Avec elle probablement ….
Mais pour l’instant, il préfère regarder son match de foot à la télé. Elle se sent délaissée. Depuis son nuage Verseau, elle ne veut pas se laisser piéger par des préoccupations vraiment terre-à-terre. Elle a de l’amour une vision plus idéaliste, plus mystique aussi, plus éthérique …

Pour nous le faire comprendre, le ciel planétaire les a mis en phase de carré. Comme en mars 2019, quasiment sur les mêmes degrés.
Le carré, c’est souvent un aspect de conflit. Un conflit pour comprendre qu’il est nécessaire d’accélérer un processus de transformation : en phase décroissante, entre eux, c’est en fait une crise de conscience qui intervient parce qu’on cherche à comprendre pourquoi et comment fonctionnent les instincts. Conflit entre ses désirs et le sens de ses valeurs. Une mise au point affective est indispensable.
Alors … Qu’y a-t-il à gommer ?
De quelles charges inutiles doit-on se débarrasser pour agir mieux ?
Quelles valeurs périmées doit-on casser pour ne pas rester dans les mêmes impasses ?
Et d’ailleurs, croit-on vraiment à sa propre capacité de bonheur ?
On est à une croisée des chemins, mais si la crise de conscience est positive, et donc si l’on arrive à canaliser l’énergie émotionnelle, il s’agit de remettre en question ses croyances et ses valeurs pour une nouvelle forme d’expression.

Le dimanche 21 FEVRIER, Mercure sortira de sa phase rétrograde ; avec la maîtrise de son tout nouveau mental, il peut mettre bon ordre à toutes ces préoccupations du moment pour viser un nouvel horizon.
(cf ma publication du 8 février)

Que va donc faire ce Soleil en Poissons ?
Le 25 FEVRIER, il passe au sextile d’Uranus, son maître. Une inspiration à saisir ?... Un moment efficace pour un projet novateur ?...
Il prépare son passage exact sur Neptune, le 11 MARS : moment de choix pour se fondre dans une collectivité qui partage un idéal social, … avec une certaine prudence, car la face sombre de l’aspect ne facilite pas la clarté des échanges.

16 MARS : le Soleil dialoguera aussi, harmonieusement, avec Pluton, dans un aspect de sextile.
En aspect croissant, il veut expérimenter et s’affirmer. Faire des choix nouveaux, sans contrainte …

Il ne restera que 4 jours au Soleil, jusqu’au 20 MARS, pour baigner dans cette Eau Poissons de l’infini médiumnique …. Poussé par Uranus et par Pluton, il se sentira prêt à rentrer en Bélier. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité