Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
15 mars 2021

Une semaine qui s’ouvre sur un Soleil et deux planètes personnelles qui changent d’énergie ! - Allô Allô Mercure

Une semaine qui s’ouvre sur un Soleil et deux planètes personnelles qui changent d’énergie !

Tard ce soir, ce lundi 15 mars, Mercure rentre en Poissons
Samedi 20 mars, le Soleil rentre en Bélier, et signe l’Equinoxe de printemps
Dimanche 21 février, Vénus rentre en Bélier

Ce soir, c’est donc Mercure qui joue les vedettes. Une star certes un peu réservée dans le monde océanique du silence. Il y restera jusqu’au 4 avril.
L’an dernier il avait rétrogradé dans le signe, prolongeant son séjour du 3 février au 11 avril. Il était rentré à nouveau quelques jours en Verseau, puis il avait refranchi la porte des Poissons le 16 mars, marquant le début d’un confinement pour épidémie qui a duré jusqu’au 11 mai :
* jour où Saturne sortait de sa rétrogradation à 2° Verseau
* et où Mercure rentrait en Gémeaux pour à nouveau une libre circulation.

En Poissons, Mercure n’est vraiment pas à l’aise. L’astrologie traditionnelle, dans son jargon astrologique, dit qu’il est « en chute » ; je n’aime pas ce mot, vous le savez, je n’y adhère pas, mais il faut peut-être y voir pour les adeptes, le fait que les Poissons n’aiment pas relier les concepts. Ils préfèrent comprendre, percevoir une globalité de ressentis, ce qui ne convient évidemment pas à une société hyper matérialiste qui n’ouvre pas facilement la porte aux poètes !

Les pensées d’un Mercure d’Eau passent par les désirs les plus profonds, y compris par des préoccupations inconscientes. C’est un Mercure tourné sur ses impressions, dont les pensées dépendent beaucoup de l’état émotionnel.
Mercure c’est le significateur de ce qui circule (gens, choses, situations épidémiques), et donc de l’information, … Si à son niveau le plus élevé, il marque la synthèse et la réflexion philosophique, à son niveau le plus bas, il peut être filouterie et tricherie.

Avec quoi pourrait-il tricher actuellement dans sa communication ?... Ce qui est problématique, c’est que l’Eau Poissons est une Eau mutable qui se laisse porter par les évènements. Avec un manque de réaction. Et une capacité à se faire manipuler.

Mais Mercure Poissons, c’est en même temps le Messager de l’Ame. C’est de l’intelligence intuitive, donc une compréhension qui n’est pas appuyée par le raisonnement ou par la logique. Il s’imprègne tellement du milieu dans lequel il est que, parfois, il a l’impression de savoir ce qu’il n’a pourtant jamais appris.
Les émotions sortent, en remontées massives, des émotions qui se connectent sur l’entourage. Ainsi est-il capable de saisir des vérités qui échappent complètement aux autres, mais aussi de repérer chez eux, les faiblesses qui les animent.

L’ombre de ce Mercure en Poissons : ce qu’il gagne en imagination, il peut le perdre en organisation. Et quand il est trompé par sa vulnérabilité, il peut accepter trop facilement ce qu’on lui dit, et se faire avoir.

C’est donc ce drôle de Mercure qui va nous accompagner pendant trois semaines.
Le Soleil, Vénus et Neptune sont encore ensemble, entre 20 et 24° Poissons. En attendant de les rejoindre, que va-t-il proposer ? Va-t-il se laisser aller à croire de belles paroles ?

Il ne fait que deux aspects importants :

Le 21 MARS, un sextile à URANUS.
C’est un sextile décroissant, et c’est bien d’abord en conscience que doit se faire une réorganisation mentale générale de ce qui a été perturbé par la crise du carré décroissant (autour du 12 janvier) … pour viser, tant du point de vue collectif que personnel, une efficacité susceptible d’envisager une meilleure ouverture (Uranus) pour reconstruire positivement ce qui mérite de l’être (et en laissant tomber tout aussi efficacement ce qui doit être lâché !)

Le 28 MARS, jour de la Pleine Lune en Balance, moment de pleine conscience de la Lunaison qui a commencé le 13 mars, il s’approche de Neptune.

Le 30 MARS, hyper important, il transite donc NEPTUNE, son maître en Poissons.
Pour prendre conscience de certaines illusions ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité