Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
17 mars 2021

LE SOLEIL ET VENUS ONT ENVIE DE SE FAIRE ENTENDRE ! Allô Allô Mercure

UN PETIT PREAMBULE.
Certains savent que je suis immergée dans la rédaction d’un nouveau Cahier sur Uranus. C’est une énorme recherche qui aligne quelques centaines d’heures de travail, rien que pour l’analyse d’un Uranus natal, direct ou rétrograde. Au moment où l’Eveilleur franchit la porte de mon ascendant, c’est plutôt cohérent !
Je me suis posé la question de savoir si je devais continuer mes publications …
Provisoirement, je me dis que oui. Si, trop concentrée sur mon travail uranien, je fais un lapsus de date, vous pouvez corriger de vous-même. L’essentiel est plus dans le fond que dans la forme.
Et si j’oublie un aspect dans ceux qui sont à venir, Cybrine vient les préciser comme elle l’a fait lundi : nous formons vraiment toutes les deux un super binôme ! Un grand grand merci à elle pour son aide tellement précieuse pour nous tous.
Le sujet est donc clos.
Pour ma publication de ce jour :
LE SOLEIL ET VENUS ONT ENVIE DE SE FAIRE ENTENDRE !
Confirmant la Lunaison du 13 mars, conjointe à Vénus et à Neptune et en sextile à Pluton, le luminaire et sa Belle, cette semaine, agissent ensemble pour faire prendre conscience qu’on ne peut pas continuer comme ça !
Mardi 16 mars, sextile exact du Soleil à Pluton - 26° 23 Poissons/Capricorne
Jeudi 18 mars, sextile exact de Vénus à Pluton - 26° 29 Poissons/Capricorne
L’un et l’autre ont transité Pluton : le 14 janvier pour le Soleil à 23° Capricorne, le 28 janvier pour Vénus à 25° Capricorne.
Ils ont emporté le message plutonien, un message d’échange authentique devenu absolument nécessaire dans les méandres traversés.
Depuis, ils ont traversé bien d’autres rivages,
* ceux de Saturne fin janvier, en Verseau, pour coopérer le mieux possible avec l’inflexibilité saturnienne, porteuse de frustration,
* puis ceux de Jupiter, en Verseau, instant propice à un bilan de ce qu’on a développé de neuf depuis la précédente conjonction Soleil Jupiter de décembre 2019, alors en Capricorne,
* puis ceux de Neptune, en Poissons, dans une volonté de régler les choses avec un maximum de compassion, en se recentrant sur des valeurs de fraternité et de solidarité.
Pour clore tous ces contacts avec le ciel, de Jupiter à Pluton, les voilà cette semaine dans un sextile croissant qui propose d’aligner son comportement sur une transformation porteuse d’une mort-renaissance (Pluton)
Il y a beaucoup de ténacité dans cet aspect, et de volonté pour transformer une situation. On se sent sûr de soi, capable de réussir.
Vénus vient donner un coup de main au Soleil dans une appétence pour elle à accepter de changer son système des valeurs. En ce moment en fin de Poissons, ils vont continuer à cheminer ensemble encore pendant plusieurs semaines, puisqu’ils ne vont pas se lâcher dans tout le signe du Bélier et encore un peu au début du Taureau où c’est ensemble, encore, qu’ils voudront rencontrer Uranus !
C’est donc une belle complicité entre le luminaire et sa déesse, dans les énergies des Poissons, du Bélier et du Taureau, sur plusieurs lunaisons, développant tour à tour un certain romantisme, un dynamisme fougueux, et une belle sensualité.
Ça peut être sur le plan des sentiments, le domaine privilégié de Vénus. Mais aussi dans le domaine artistique ou esthétique, dans le domaine financier aussi.
Comment s’organiser en vue du nouvel équilibre à trouver à partir d’anciens valeurs régies par des principes moraux et sociaux qui étaient bons en leur temps, mais qui sont à remettre en cause dans les données actuelles ?
Comment faire évoluer une relation affective vers un amour plus profond, partagé et authentique ?
Comment apporter plus de profondeur à l’œuvre créatrice sur laquelle on travaille actuellement ?
Comment régler une question financière pour la faire sortir de la superficialité dans laquelle elle était, et donc comment la réexaminer pour la nettoyer et la purifier ?... Avec l’aide de qui ?...
Et surtout,
Comment se réharmoniser sur le plan de sa propre valeur ?
Notre société est comme la charpente en bois d’une maison que des vers sont en train de ronger depuis longtemps déjà. Oh ... ils ne la détruisent pas du jour au lendemain, non … ça met du temps, des années, voire des dizaines d’années traversées par l’insouciance …
Si on tarde encore un peu trop, ce sera Pluton en Verseau à partir de 2023-2024 qui le fera à notre place.
Pour l’instant, on profite des belles prises de conscience à faire, qui peuvent remettre en question la voie suivie jusqu’ici, si on a eu l’impression de s’y égarer, ou bien de continuer à s’organiser dans l’émergence des nouvelles idées, pour ceux qui ont compris que plus rien ne sera comme avant …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité