Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
22 mars 2021

Mars est la planète phare de la semaine ! - Allô Allô Mercure

Mars est la planète phare de la semaine !
* En Gémeaux
* Trigone à Saturne
* Carré à Mercure
* Et croisant la route du Nœud Nord.
Le 4 MARS, la planète Mars changeait d’énergie et rentrait en Gémeaux.
Ce passage du Taureau, terre Fixe, dans ce signe d’Air Mutable, s’accompagne d’un certain dynamisme mental que le Guerrier du Soleil veut faire passer dans la com, dans les infos, dans la circulation, mais aussi le commerce, la jeunesse, les loisirs, … On peut avoir envie de parler, d’écrire, d’enseigner.
Le 18 MARS, il est passé au sextile de Chiron, dans une quête d’action juste qui puisse guérir, ou qu’on croit qu’elle puisse guérir, ou qu’on nous présente comme pouvant guérir.
Le 20 MARS, ouverture du Portail de l’Equinoxe de Printemps, qui apporte une opportunité de changement en enclenchant, si on le veut, de nouvelles possibilités.
Par rapport aux nouvelles restrictions qui ont été annoncées en France le 18, j’ai trouvé amusant de noter l’allégement qui s’est fait dans les deux jours qui ont suivi et qui se présente comme un rétropédalage (extension de la liste des commerces essentiels, allégement-même de la notice de dérogation, …)
Ce lundi 22 MARS, il passe en trigone à Saturne, 18° 45 Taureau/Verseau : c’est un trigone croissant, porteur et prometteur de réalisation concrète. Un punch bien équilibré pour une efficacité maximale, puisque la fougue de Mars est disciplinée par la sagesse de Saturne … Et donc une action efficace dont il faut profiter. Maintenant … car ce sera un peu plus confus en avril (carré Mars Neptune exact le 9 avril). Pour l’instant, on est organisé, prêt à bouger et à aller de l’avant.
Mais …
1 - Comme avec tous les aspects harmoniques qui ne sont pas générateurs d’énergie, la question à se poser serait plutôt de savoir :
* SI on veut tirer profit de cette opportunité, en coopérant et en agissant librement tout en suivant les courants qui conditionnent l’entourage,
* OU SI l’on préfère continuer à vivre en dilettante (et dans ce cas, il ne se passera rien).
2 - Dans le même temps, Mars est carré à Vesta en Vierge.
Cybrine en a parlé longuement hier sur sa Page (Cybrine Delame) : elle manie les déesses mieux que moi ! … Pour aller dans le sens de ces « Oui, mais … » la perturbation créée entre Mars et l’astéroïde déstabilise fortement, en poussant à couper un cordon pour s’investir dans son propre idéal. C’est vécu sur un mode « écorché vif ».
2 – et surtout dès mercredi 24 MARS, la planète Mars passe au carré de Mercure !
Et c’est la troisième fois !.... premier passage le 9 janvier - second passage le 10 février -
C’est la polémique qui peut à nouveau enfler par rapport à Mars (l’aiguille du vaccin qui pique) et à tout ce qui touche la politique vaccinale, dans une toile de fond Gémeaux qui peut, sous l’impact d’un Neptune en Poissons (indicateur d’épidémie) parler de problématique de circulation (que ce soit au niveau respiratoire / difficulté qui empêche la circulation de l’air ou au niveau « thrombosique » / caillot qui empêche la circulation du sang) … C’est au niveau européen, le discours qui se fait autour du vaccin anglais.
Sur le plan collectif, le carré décroissant est porteur d’une violence sociale qui voit se dresser des groupes les uns contre les autres, chacun porteur d’une idéologie, et persuadé du bien-fondé de ce qu’il pense.
Les 26-27 MARS, Mars croise la route du Nœud Nord. C’est la volonté et l’action de Mars qui sont mises au service de l’accomplissement du destin. Parfois ce sera en contradiction avec son comportement habituel, ce qui risque de surprendre l’entourage immédiat ; pour d’autres, ce sera l’obligation de régler une dette ancienne. Mais se confronter ainsi à la lumière du présent, permettra de retrouver une certaine liberté d’action et de regarder l’avenir avec plus de confiance et d’espoir.
C’est une semaine qui voit donc réapparaître la lumière du soleil. Le ciel planétaire donne des outils pour développer les nouvelles résolutions nées des réflexions de ces derniers mois. La planète Mars permet de passer à l’action, de concrétiser, en se reliant à sa propre vérité par rapport à ses besoins, et à sa liberté intérieure.
Malgré la morosité des infos distillées, il est toujours possible de faire un « nettoyage de printemps » qui va permettre de laisser partir de fausses croyances et de remplir son Ame de paix, de sérénité et de créativité. Mais il faut lâcher prise, il faut se délester de tout ce qui encombre ; et c’est dans la portion d’espace libérée qu’on pourra ouvrir la porte à de nouveaux potentiels. C’est bien le message de Mars qui croise le nœud Nord !
Et comme un joli clin d’œil, l’Univers nous envoie une fin de semaine sous le signe d’une magnifique conjonction Soleil / Vénus / Chiron.
C’est tellement beau que j’y reviendrai avant vendredi.
Alors … respirons un bon coup.
Et laissons notre œil intérieur dériver sur la Paix de ce printemps.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité