Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
5 avril 2021

Une semaine qui parle encore de Vénus en jolis aspects avec Mars et Jupiter … Allô Allô Mercure

Une semaine qui parle encore de Vénus en jolis aspects avec Mars et Jupiter … pour contrer le carré dissonant Mars Neptune !
On a quitté Vénus la semaine dernière sur de beaux aspects ….qui se sont concrétisés par des promesses de retrouvailles autour du week-end pascal. Et bien des Français ont eu la possibilité de rejoindre un « abri » pour les trois semaines qui viennent.
Vénus était conjointe au Soleil, en bel aspect à Saturne et au Nœud Nord.
Elle récidive cette semaine.
1 - La voilà déjà qui aperçoit son amoureux du zodiaque ; elle est toujours en Bélier ; lui est toujours en Gémeaux. Ils forment un joli sextile harmonieux, décroissant, exact mardi 6 AVRIL, qui peut augurer d’un joli tempo amoureux et sentimental, dans un rééquilibrage qui pourrait lever en même temps de grosses peurs émotionnelles.
2 – Et puis le samedi 10 AVRIL, Vénus forme un autre sextile, croissant cette fois, avec Jupiter en Verseau, qui la comprend. Il se veut conciliateur. Certes, il ne pourra pas changer pour elle la citrouille en carrosse. Mais il peut au moins contribuer à rendre la communication affective plus dynamique, et même peut-être à dissiper certains malentendus.
Vénus-Mars-Jupiter forment ainsi un joli petit Triangle mineur, qui sera inscrit dans la prochaine Nouvelle Lune du 12 avril : Vénus au mi-point reçoit l’énergie des deux autres et peut mieux s’exprimer pour se débarrasser de vieilles peaux un peu trop encombrantes.
C’est un joli clin d’œil qui pourrait gommer un aspect plus dur de la veille entre Mars et Neptune : celui-là, il est tellement coriace qu’on le ressent depuis quelques jours. Il libère les émotions d’une façon totalement désordonnée :
* Cybrine l’a expliqué sur sa Page il y a quelques jours : la « fuite en avant » psychologique mène à des chutes intempestives (réelles ou figurées)
* Chez moi, ça s’est plutôt traduit par des « manques » par consommables épuisés momentanément, et une boulangerie fermée quinze jours pour un membre du personnel testé positif.
Ce sont des confusions dans l’action qui sont autant de coups d’épée dans l’eau et qui font que, pendant quelques jours, on est immobilisé ou qu’on ne sait pas quoi faire ; ou bien on grince les dents en relation avec la crise sanitaire, parce que l’action est noyée dans une idéologie inadéquate ; ou bien du fait des Gémeaux, c’est une polémique qui enfle parce que Neptune diffère les résultats et qu’on fait quand même comme s’il n’y avait de problème.
Attention dans ce cas à ne pas s’engouffrer dans une action passionnée qui s’avèrerait n’être en fin de compte qu’une fuite en avant pour échapper à la réalité.
Ces aspects préparent la Nouvelle Lune du lundi 12 avril, déjà écrite, que je publie d’ici quelques jours.
En attendant, profitez au mieux de ces petits interstices de douceur qui sont offerts momentanément pour sortir des hésitantes fluctuations qui sont toujours bien présentes et ne doivent pas empêcher de poursuivre le cap personnel du moment !
On a encore un peu de temps pendant ce début du mois d’avril pour initialiser des projets et commencer à les mettre en place.
C’est un temps dont il faut absolument profiter !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité