Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 830
12 avril 2021

Une semaine qui s’ouvre sur la nécessité d’une perception subtile des choses - Allô Allô Mercure

173107496_135524465239257_2054432068081420193_n

 

Une semaine qui s’ouvre sur la nécessité d’une perception subtile des choses

C’est PLUTON qui impose une lucidité sans failles :
Lundi 12 avril : Vénus carré croissant Pluton à 3h TU
Lundi 12 avril : Lune carré croissant Pluton à 11 h TU
Vendredi 16 avril : Soleil carré croissant Pluton
Samedi 17 avril : Mercure carré croissant Pluton
Entre le Bélier et le Capricorne. Entre le Feu et la Terre.

Et ça se fait juste avant la conjonction supérieure Soleil/Mercure : pas de hasard puisque cette conjonction permet d’objectiver puissamment une remise en cause fondamentale démarrée à la conjonction inférieure du 8 février.

PLUTON en CARRE à VENUS :
Elle le sait depuis longtemps, cette petite Vénus, qu’elle doit réviser son sens des valeurs … Elle ressent bien ce besoin de rompre avec le superficiel et d’aller à fond dans une libération émotionnelle, pour revenir à quelque chose de plus authentique. Mais cette fois, il n’y a pas que la relation affective qui est en jeu ; c’est aussi le lien pécuniaire et artistique.
Mais en aura-t-elle la force ?
Le sentiment de dévalorisation est fort. Elle est mal dans sa peau, toute proche du grand chagrin, et la tension est palpable. Une épine douloureuse à retirer, dans une vie qui donne l’impression de dérailler parfois.
Le même jour, elle est en semi-carré exact au Nœud nord : elle est confrontée aux résultats de ses choix personnels. S’il y a trop de malentendus, tout peut s’écrouler comme un château de cartes.

L’avenir immédiat de Vénus ?
Le lundi 19 avril, elle passe en Taureau et se veut affectueuse. Elle voudrait bien apaiser les tensions (je prépare une publication spéciale en hommage à notre Belle).
Le 23 avril, elle passe sur Uranus.
Le 25 avril, en carré à Saturne, elle se sent de plus en plus dévalorisée, malgré son harmonie à Mercure, qui peut concrétiser efficacement son intuition … pour se délivrer d’une vieille situation tendue.

En même temps que ce carré de Vénus à Pluton :
PLUTON est en carré à la LUNE :
C’est un cri de souffrance intérieure de tous ceux qui essaient de se débattre autant dans leurs émotions que dans leurs besoins de sécurité et leurs objectifs de vie. C’est le désarroi infini et le désespoir de ceux qui n’ont d’autre choix que de se résigner devant tous les préjudices qui menacent l’équilibre de leur vie.

PLUTON en CARRE au SOLEIL :
Le ciel de la semaine est décidément très lourd … Et les nuages sont tellement sombres qu’il est possible pour certains de ne pas avoir l’énergie suffisante pour se dégager de vieux meubles vraiment encombrants !

Et PLUTON en CARRE à MERCURE confirme encore :
La pensé aussi doit se transformer, la façon de communiquer doit changer, les vieux schémas doivent évoluer.
Mais ça ne sera pas facile, et la parole risque d’être tranchante entre ceux qui se résignent et ceux qui se révoltent. Le ciel planétaire demande pourtant de laisser partir les vieux schémas sur lesquels on s’est construit. Mais tout le monde ne le sait pas.
Une précision : Pluton est lucide ; ce qu’il propose ici sur le plan mental, c’est de s’éveiller à une désinformation qui est venue de tous les carrés neptuniens et de partir à la recherche de ses propres infos.

C’est une publication qui n’est pas très rose, j’en ai bien conscience. Mais en même temps, PARTIR A LA RECHERCHE DE LA LUMIERE est une JOLIE CROISADE.
Pour y aider :
1 - Vénus rentre en Taureau dans deux jours …. Je vous prépare quelques lignes plutôt agréables.
2 - Et d’ici la fin de la semaine, un autre texte glorifiera les sextiles du Soleil et de Mercure à Mars et à Jupiter :
quand l’Univers envoie un passage difficile, il envoie TOUJOURS en même temps les OUTILS POUR Y FAIRE FACE. Il faut juste être suffisamment conscient des opportunités qu’il envoie !
A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité