Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 696
19 avril 2021

Cette semaine du 19 avril fête le TAUREAU - Allô Allô Mercure

Cette semaine du 19 avril fête le TAUREAU
Mercure y rentre ce matin à 10h 30 TU
Le Soleil le suit dans la soirée, à 20h 35 TU
Ensemble, ils rejoignent Vénus qui les a précédés, trop impatiente de rentrer dans SON signe, un Taureau qu’elle maîtrise avec la Balance.
Quelques heures avant, le Soleil et Mercure ont fait leur conjonction sur le dernier degré du Bélier.
Si le Bélier a amorcé le printemps, le Taureau l’installe.
Si le Bélier initialise, le Taureau concrétise.
Et il vit dans la lumière de Vénus qui cherche à traduire en beauté les projets qu’on a commencé à imaginer (Mars est encore en Gémeaux au trigone de Jupiter en Verseau)
Vénus est avant tout le sens des valeurs, elle aime employer des adjectifs : c’est beau, c’est bon, c’est doux, c’est chaud … Mais aussi c’est moche, ou froid … C’est qu’en Taureau, elle vit avec ses sens. Du coup, elle est charnelle, sensorielle, et sensuelle.
Pas compliqué, le Taureau, du moment qu’il ait ses repas, son lit, le plus confortable possible, ses amis, son compagnon ou sa compagne, une jolie maison ! Sa force de travail peut être phénoménale ; on a l’impression qu’aucun obstacle ne peut l’arrêter s’il s’est fixé un but. Ne croyez pas qu’il soit têtu. Non, simplement obstiné quand il broute au ras des pâquerettes et qu’il a peur qu’on vienne lui retirer son carré de trèfles à quatre feuilles.
Si, à un premier niveau d’interprétation, le Taureau est possessif (une fois conquis, l’être aimé lui appartient !) il symbolise à un second niveau, la stabilité et la fidélité. Toujours obstiné (on peut dire aussi « tenace ») il est méthodique et patient et tant qu’il n’est pas Taureau d’arène, préfère ruminer tranquillement en rêvant à un monde meilleur.
Tous les trois, ils rejoignent donc URANUS en Taureau :
VENUS, affectueuse et généreuse,
MERCURE, qui place le mental dans le concret et la construction, qui s’appuie sur des données bien réelles, que l’expérience a validées. Prudent, pondéré, appliqué et travailleur, avec un jugement plein de bon sens.
Et le SOLEIL qui aime jouir voluptueusement des plaisirs concrets de la vie.
Pendant quelques semaines, on va vivre dans cette Energie en quête perpétuelle d’Amour et d’Affection, de gentillesse et d’empathie, qui aime le Beau, qui apprécie les belles choses autour de soi, mais SURTOUT dans un fort besoin d’une sécurité qui est franchement mise à mal par des infos qui défilent en permanence pour instrumentaliser la peur.
Ils vont forcément tous passer sur Uranus installé plus ou moins à 10° du Taureau. Entre le 23 et le 30 avril.
Pour faire preuve d’indépendance intellectuelle
Pour peut-être oser s’exprimer librement, et énoncer des idées sorties de la bien-pensance imposée.
Pour oser entreprendre …
Sauf que … ce sera un peu difficile, car tout se fait au carré de Saturne qui en Verseau, et tant qu’il est direct (il rétrograde à partir du 23 mai), cherche à maintenir freins et obstacles à la liberté.
Cette conjonction Soleil/Mercure est très intéressante : appelée conjonction supérieure (car elle se fait pendant la phase directe de Mercure) elle est là pour récolter les fruits d’une longue méditation faite depuis la conjonction inférieure du 8 février (celle qui se fait pendant la phase rétrograde de Mercure) :
Peut-on imaginer qu’un ressourcement mental a pu se faire pendant toutes ces semaines ? …. La conjonction se fait en Bélier pour initialiser quelque chose …. Mais très vite, tout ce petit monde passe en Taureau pour concrétiser.
Le dialogue de toutes ces planètes, Vénus/Mercure/Soleil sur Uranus et au carré de Saturne est bigrement important : il annonce la Pleine Lune du 27 avril en Scorpion avec Pluton qui redevient rétrograde.
C’est le ton de la semaine qui vient.
Avec le Scorpion, il est demandé qu’on réfléchisse à ce qu’on doit lâcher pour évoluer … c’est le sens de tous les carrés à Saturne.
C’est dur …. Il y a forcément des colères, des souffrances qui viennent de la peur et de l’anxiété, et ça fait baisser le taux immunitaire dont nous avons tant besoin.
Il y a des millions d’années, sous l’impulsion de Saturne déjà, l’animal humain s’est mis debout. Il a travaillé sur sa colonne vertébrale et ses genoux (éléments saturniens) : en se redressant, il a changé son regard qui, d’abord dirigé vers la terre, a pu se tourner vers le ciel.
Il a osé …. Premier pas décisif vers la Lumière.
C’est pareil aujourd’hui.
Les uns peuvent parler d’un obstacle infranchissable. Et donc d’une situation particulièrement tendue. Avec des problématiques qui s’ajoutent.
D’autres pensent que derrière la lassitude et le brouillard (Neptune est en semi-carré) qui font perdre le sens de la direction, on peut suivre aussi son Etoile que la créativité uranienne permet de transcender.
La semaine commence avec une Lune en Cancer : c’est dans la sphère familiale que les questions se posent.
Plus que jamais, il faut bercer l’enfant insécurisé en soi.
Pour positiver …
on peut toujours profiter du couvre-feu pour se faire masser par son compagnon ou sa compagne. Pour reprendre ses pinceaux. Pour réaliser un joli tableau. Ou refaire la décoration de sa maison.
… Vivre dans une ambiance harmonieuse, c’est ce qu’il aime le Taureau.
Et voir aussi les choses sous un angle plus large qui aidera à vivre les cogitations du moment, et à ouvrir tout grand son Cœur pour sortir de la peur de l’insécurité.
enter
Partager
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité