Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 815
13 mai 2021

Jeudi 13 mai, en fin de journée, Première intrusion de Jupiter en Poissons. - Allô Allô Mercure

Jeudi 13 mai, en fin de journée,
Première intrusion de Jupiter en Poissons.
Il ne va pas y rester longtemps ! …
Le 20 JUIN, il se rend compte qu’il a oublié de faire un petit truc en Verseau … Il a besoin de revenir vers l’énergie de Saturne avec lequel il a voyagé tant de mois pour régler quelques problèmes administratifs restés en suspens ; il rétrograde, revient symboliquement sur ses pas, franchit à nouveau le seuil Poissons/Verseau le 28 JUILLET
Il ne se réinstallera définitivement en Poissons que le 29 DECEMBRE.
JUPITER c’est la plus grosse planète du système solaire.
JUPITER, symboliquement, c’est Monsieur Social, c’est le professeur d’éducation morale et sociale, mais il faut bien savoir qu’il est formaté par les croyances héritées de la culture familiale.
JUPITER, c’est aussi celui qui fait autorité. Et dans le contexte actuel, il peut être le médecin.
JUPITER, c’est le désir d’expansion sociale.
JUPITER, c’est parfois le besoin de fanfaronner par bravache, en toute insouciance, par amour de se mettre en avant, et de s’exposer aux yeux des autres pour montrer sa supériorité.
JUPITER, c’est aussi celui qui légifère.
Mais surtout, JUPITER, c’est celui qui amplifie tout, le bien comme le moins bien. Il arrose le gazon, les bonnes et les mauvaises herbes.
JUPITER, c’est le monde de la démesure.
Les POISSONS, c’est le monde de l’infini … un monde en analogie avec la maison 12, … On pense forcément à la compassion, à l’enfermement, à la santé, les symboliques de la 12.
Alors JUPITER et les POISSONS ?
Serait-ce un besoin de compassion et d’espérance ?
Serait-ce une quête spirituelle et artistique ?
Une transition des mentalités vers un monde en devenir ?
Dans le service et l’entr’aide ?
Dans le soutien pour tout ce qu’on veut créer ?
Mais ils sont dans un illimité sans frontières.
Ils veulent agir, ensemble, par idéologie, leur idéologie, … pas forcément l’idéologie de tout le monde.
Jupiter vient d’être en carré à MERCURE, comme une ambition démesurée par rapport aux possibilités réelles, donc un jugement faussé par trop de bluff,
Il vient d’être en carré à VENUS, dans un besoin de séduire dans une autorité excessive,
Il va être en carré au SOLEIL, le 21 mai, il ne tient pas compte de la réalité. Chez les uns, possibilité d’enfler démesurément son égo, chez les autres, possibilité d’être une proie naïve.
Il va falloir que les planètes rentrent en rétrogradation, et prennent du recul pour enclencher une prise de conscience.
Pluton l’est déjà depuis le 27 avril.
Ce sera Saturne à partir du 23 mai.
Ce sera Mercure à partir du 29 mai (mais le monsieur rentre dans sa boucle de rétrogradation dès le 15 mai et pour moi il est déjà actif ! - en Gémeaux … j’ai déjà des soucis avec mon ordinateur … attention aux retards qui pourront se faire dans la communication, la transmission, les déplacements, au moins jusqu’au 11 juin.
Ce sera Jupiter lui-même à partir du 20 juin.
Ce sera Neptune à partir du 25 juin.
Ces deux mois de Jupiter en POISSONS sont en fait un galop d’essai pour 2022 :
Le 28 juillet, il retournera pour 5 mois en Verseau pour terminer quelques petites choses dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies, ou pour retrouver peut-être un peu de fraternité oubliée.
Quand il rentrera à nouveau, et définitivement, en Poissons pour clôturer cette année 2021, ce sera globalement pour toute l’année 2022. C’est dire à quel point ces deux mois jusqu’au 28 juillet vont poser des jalons pour l’an prochain.
Or, en 2022, il se dirigera vers Neptune qui l’attend depuis 2011.
JUPITER et NEPTUNE, ils se sentent bien en Poissons. Ils ont tous les trois en commun ampleur et réceptivité.
Leur CONJONCTION de 1997, à 28° Capricorne, a voulu inviter à forger pendant 13 ans, une maturité suffisante pour répondre aux défis du monde.
Leur dernière CONJONCTION en 2009, en compagnie de Chiron, à 27° Verseau a voulu privilégier un besoin de stimuler son Projet de Vie dans une vision plus fraternelle (mais avec le risque de réveiller de vieux démons nés de blessures familiales ou sociales.)
Revers de la médaille, la société de consommation Jupiter/Neptune a engendré des monstres assoiffés de profits, exigeant un maximum de rendement dans un minimum de temps : la dimension humaine disparait avec des êtres qui ne sont considérés que comme des instruments de travail. Rentabilité oblige !
Que signifiera cette nouvelle conjonction en 2022, cette fois à 24° Poissons, un signe de compassion qui veut agir dans le social, dans l’humanitaire, dans le médical ?
Dans l’intolérance qui ne cesse de croître, on pense à des chasses aux sorcières, qui se feront à l’encontre de ceux qui ne seront pas dans la même idéologie.
Le passeport sanitaire ? …. (et j’entends ce matin 12 mai, qu’après avoir été retoqué la veille, un pass sanitaire a été adopté cette nuit en France, … à quelques heures de cette première entrée en Poissons)
Des lois sur de nouvelles drogues autorisées ?...
Au niveau écologique, on reparlera de pollution maritime, de tempêtes, de tsunamis, …
En Poissons, ça n’a pas de frontière, c’est flou …
Sur le plan individuel, si vous avez Jupiter natal en Poissons, vous allez vivre ce qu’on appelle « le Retour de Jupiter » : une superposition qui permet de vivre ce qui est contenu dans le natal, et des circonstances heureuses, si ce Jupiter est bien aspecté dans votre thème natal, pour réaliser une nouvelle expansion, une amélioration (que vous avez déjà connue chaque 12/13 ans)
NB : en 2022, Jupiter fera une petite incursion en Bélier du 10 mai au 28 octobre. Mais il réintégrera les Poissons jusqu’au 20 décembre.
Il ne reviendra en Poissons qu’en avril 2033.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité