Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 862
19 mai 2021

Le jeudi 20 mai, Le Soleil rentre en Gémeaux En fin de journée - Allô Allô Mercure

Le jeudi 20 mai,
Le Soleil rentre en Gémeaux
En fin de journée
Pour un mois (il entre en Cancer le 21 juin)
C’est le printemps. Partout, les oiseaux s’interpellent sur les fleurs en corolles. Comme eux, les Gémeaux ont envie de bouger, de communiquer, de découvrir.
Signe d’Air, gouverné par Mercure, le dieu des échanges et du commerce, il est toujours prêt à explorer un domaine nouveau, à échanger, à se déplacer. Tout l’intéresse. Il est curieux, et il aime être au courant de tout. Il adore apprendre. Communicatif et sociable, il a toujours un tas de projets … qu’il ne met pas toujours à exécution, car un autre arrive avant d’avoir fini de réaliser le précédent (sauf s’il dialogue harmonieusement avec Saturne) !
En fait, sa désinvolture n’est qu’apparente, et il cache souvent, en réalité, un tempérament nerveux et inquiet, que seul connait son très proche entourage. Impression d’être deux personnes, deux énergies qui cohabitent ! Normal : si déjà le signe est représenté par un « deux » en chiffres romains, la mythologie du signe rappelle l’histoire des deux jumeaux célestes, Castor le mortel, et Pollux l’immortel, que vous connaissez tous. Castor étant sur le point de mourir, Pollux a voulu renoncer à son immortalité pour rester avec son frère : Zeus, touché par cet amour fraternel, décida d’offrir l’immortalité à Castor.
Et pour ceux qui ont peu de connaissances en astrologie, regardez le sigle des Gémeaux : les deux barres verticales qui représentent les jumeaux (on peut penser au « deux » en chiffres romains) et les deux barres horizontales qui les relient. Comme la dualité en l’être humain et la nécessité de se surpasser pour trouver l’unité.
Voilà donc l’énergie qui va nous pénétrer jusqu’au 21 juin, tout entière dans cette dualité, légère et primesautière, vive et curieuse, débrouillarde et efficace, instable et « tricheuse » par plaisir, facétieuse et capricieuse aussi … une énergie d’échanges qui accompagne la réouverture des terrasses en France, et des commerces de proximité.
Cette entrée en Gémeaux est accompagnée d’un joli trigone de Vénus à Saturne entre les Gémeaux et le Verseau, qui promet un bain de paix et de liberté, capable d’apporter une nouvelle stabilité, apaisante et rassurante.
Pendant ce mois en Gémeaux, le Soleil va passer par sa conjonction inférieure à Mercure qui sera au milieu de sa rétrogradation le 11 juin.
Mais auparavant, il sera passé par un carré avec JUPITER le 21 mai.
Puis un trigone à SATURNE le 3 juin
Pour finir par un carré à NEPTUNE le 13 juin, qui brouille la vue.
Que des aspects croissants.
Donc puissantes remises en question traduites par de nouvelles polémiques ; Saturne voudrait bien tout recadrer, rassurer et réconforter pour une nouvelle ouverture socio-professionnelle, efficace et constructive. Mais Neptune à la mi-juin, pose de nouvelles questions qui resteront sans réponse.
On pense forcément, toujours, à l’hypnose collective (il faudra attendre au moins le 17 juillet pour balayer d’anciens schémas, de façon à pouvoir bientôt en établir de nouveaux, plus adéquats avec ce qu’on est devenu depuis le début de cette année) … puis le 20 août, … puis le 14 septembre …. qui seront toutes des marches pour examiner objectivement ce qui se passe.
C’est un mixage hétéroclite de paroles diverses à la recherche d’une autre issue. On voudrait sortir des systèmes en place, trouver des pistes capables d’alléger une lourdeur ressentie par trop de personnes ... Objectif : la rétrogradation de Vénus qui se fera en Capricorne en fin d’année, avec le passage de la Belle sur Pluton qui se renouvellera 3 fois, ce qu’elle n’a pas fait depuis très très longtemps … Un sens des valeurs qui échapperait aux règles ambiantes ? …
L’ambiance de fond actuelle :
1 – La tension entre SATURNE et URANUS remonte ; elle a été maximale en janvier, elle va l’être à nouveau. Ce n’est pas facile à vivre. La frustration est présente dans tous les camps. Ce qui est positif dans cette période où les planètes se mettent, les unes après les autres, en mode rétrograde, c’est que la frustration engendrée partout, et quel que soit le camp où l’on se place, peut être une force de réalisation. C’est la prise de recul sur la situation qui permet une prise de conscience.
2 – JUPITER vient de rentrer en Poissons. On a vu dans ma dernière publication à quel point les excès propres à la planète entraînent autant un désir de compassion (en Poissons) et d’ouverture à un sens communautaire … que le risque de succomber à une dépendance qui ne peut être positive.
3 – Nous entrons dans la zone du DUO D’ECLIPSES dont la première se fait le 26 mai, éclipse de Lune Nœud Sud en Sagittaire, en carré large à son maître Jupiter … Besoin de se délivrer de vieux schémas, mais complications sur le plan social … Insécurité (remise en cause des besoins lunaires de sécurité) … Colères et résistances contre ce qui est ressenti comme des abus de pouvoir …
MERCURE est rentré dans sa zone d’ombre, il va commencer bientôt sa rétrogradation et va brouiller tout ce qui concerne la communication et la circulation. Pour beaucoup, il a déjà commencé !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité