Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 731
13 juin 2021

Dimanche 13 juin 2021 Confrontation entre soi et son idéal, pour une nouvelle Vision - Allô Allô Mercure

Dimanche 13 juin 2021
Confrontation entre soi et son idéal,
pour une nouvelle Vision
Le Soleil passe au carré croissant de Neptune
Soleil à 23° Gémeaux
Neptune à 23°Poissons
L’aspect pose beaucoup de questions qui risquent fort de rester sans réponse, dans la communication avec l’entourage ou l’environnement immédiat.
Ce carré croissant renvoie à un départ de cycle qui s’est fait le 11 mars à 20° Poissons …. A l’époque, je titrais : « Une semaine qui se veut lumineuse selon la compréhension qu’on voudra en faire »
On est dans le domaine neptunien. On vibre à des courants impalpables. On cherche à rencontrer un idéal. Artistique. Mystique. Amoureux …
Si l’on voulait alors s’ouvrir à Neptune et si ce 20° Poissons était bien relié au reste du thème, l’aspect indiquait une possibilité de se relier aux autres avec enthousiasme.
Mais si la conjonction se faisait en dissonance avec un point de son thème natal, elle risquait de faire franchir un nouveau carrefour en aveugle et de se bercer d’illusions.
Ce même carré s’est fait l’an dernier, le 11 juin, à 21° Gémeaux / Poissons.
Le carré croissant d’aujourd’hui, comme l’an dernier, apporte certes une nouvelle opportunité de s’interroger sur la valeur de ce qu’on a commencé au printemps, pour soi et pour les autres. Le carré est toujours un effort à faire soit pour persévérer dans son action, prendre une décision et se jeter à l’eau, soit pour négocier autrement le virage qui se présente.
Mais blocage … Ou pression qui vient des autres (l’aspect est croissant). Avec la frustration qui peut en découler si la tension est trop forte pour accepter de voir clair, ou le virage trop difficile à négocier. Avec aussi cette bizarre impression dont Cybrine parlait hier dans sa publication : « un affaiblissement sur sa vitalité qui rend difficile la motivation et l’enthousiasme » … Je l’ai vécu hier, avec une impossibilité totale de travailler, tout à fait inhabituelle chez moi, qui s’est accompagéne d’une sensation coupable de se sentir en insécurité.
Vraiment étrange.
Il faut bien garder à l’esprit que le carré de Mercure à Neptune, également croissant, a été exact le 5 juin ; si l’orbe est maintenant un peu grand et que le carré se défait, si la conjonction supérieure au Soleil s’est faite il y a deux jours, il n’en reste pas moins que la confusion et la déception sont encore importantes. Le Messager des dieux nous embrouille, mais la fatigue intellectuelle justement pousse à faire de la place à la méditation. C’est un week-end il faut en profiter. Toute tension est créative. Elle pousse à chercher une solution qui permette de guérir ses blessures.
Vu sous un angle positif, ça peut donc être bénéfique pour déjouer une illusion d’optique, faire le tri pour dégager le vrai du faux, et éviter de se lancer inconsidérément dans une opération qui pose problème.
Et comme le même jour, ce dimanche 13 juin, VENUS passe au sextile exact d’URANUS, à partir du Cancer, elle est ouverte à toutes les surprises que Mercure en Gémeaux est tout à fait capable de diffuser avec légèreté (s’il n’est pas freiné par quelque brouillage intempestif !) ; elle aurait même plutôt très envie de remettre bien des choses en place et de développer un tout autre point de vue et une nouvelle estimation de ce qu’elle vit ou ressent.
Ça peut être une situation, une rencontre, une action soudaine ou imprévue, pour une amélioration dans un domaine qui pèse lourd, en vue de commencer à y mettre de l’ordre (relations, argent, valeurs)
Le 17 JUIN, le Soleil passe en quinconce à Pluton, 26° Gémeaux/Capricorne :
C’est l’opportunité d’une mise au point en perspective sous l’œil lucide et perspicace d’un Pluton froid et intransigeant qui montre sans complaisance les ombres qui pourraient encore manipuler !
Il faut juste attendre quelques jours que le Soleil se désenglue de son carré neptunien qui fausse la vision des choses.
Mais après ….
Quel sentiment de Renaissance à venir !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité