Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 719
11 septembre 2021

La voilà, notre belle Vénus, … en Scorpion - de Allô Allô Mercure

241681892_241969654594737_7125379691717646029_n

La voilà, notre belle Vénus, … en Scorpion
à partir de ce soir très tard
Vénus m’a toujours inspirée : j’aime bien la bichonner.
Justement, elle rentre ce vendredi 10 septembre en Scorpion, le signe de Pluton, à 20h 40 TU, soit à 22h 40 en France.
Elle a fait son tour de piste au pas de course : l’an dernier c’était le 21 novembre. Sans rétrogradation, elle a franchi le zodiaque complet en 10 mois.
Avec Vénus en Scorpion, exit le flirt. C’est corps et âme qu’on aime en Scorpion. C’est plus fort que tout. C’est inoubliable. C’est magnétique. C’est passionné, sensuel. Sans tabou. C’est vrai. Avec Vénus en Scorpion, on ne triche pas avec soi. Ni avec l’autre.
On est entier et intransigeant dans ses sentiments.
C’est tout ou rien. Et c’est la même chose sur le plan artistique, sur le plan esthétique, au niveau des finances, domaines vénusiens puisque Vénus est le sens des valeurs qu’on donne aux gens, aux choses et aux situations.
Parfois dans un thème natal, et surtout s’il y a un lien avec Pluton, Vénus en Scorpion dont la libido est très forte, peut avoir un vécu affectif difficile, sombrant dans une passion à la volupté mélangée de bonheur et de rage, de baisers et de morsures. Si l’Autre résiste, elle passe de l’amour à la haine, de discussions orageuses en scènes dramatiques. Un glaive dans une main, un rameau d’olivier dans l’autre.
Ceux qui auraient une dissonance natale de Saturne peuvent subir aussi de sérieuses mises à l’épreuve et en garder des cicatrices très vives … une bonne dose de philosophie sera nécessaire pour lâcher prise et analyser lucidement la situation.
Mais souvent, ce sera le simple plaisir des sens, plus sexuel que sensuel. Vénus devient alors l’experte en séduction, mystérieuse et troublante, magique et magnétique, complice et malicieuse. Passionnée comme une fièvre, elle peut être cinglante comme un coup de cravache. Une irrationnelle qui a des éclairs de génie pour deviner le vrai du faux et faire naître le possible de l’impossible.
C’est dans cet émotionnel passionnel que Vénus veut nous mettre jusqu’au 7 octobre.
Mais que va-t-elle rencontrer sur sa route ?
Le 16 SEPTEMBRE, la Belle passe au sesqui-carré de NEPTUNE Rétro - 225°
symbole d’une prise de conscience importante. On est loin de l’amour-compassion ! On a là un aspect dissonant donc une lutte. Mais c’est une lutte pour comprendre mieux une situation antérieure et laisser tomber un point de vue exclusif.
Soit comprendre l’Autre dans son point de vue. Lâcher une pensée personnelle trop exclusive. Commencer à assimiler le nouveau sens d’une situation (amoureuse ou financière ou artistique, puisqu’il s’agit de Vénus)
Soit comprendre qu’on est soi-même victime d’une manipulation … et d’une lapidation en règle.
Le 17 SEPTEMBRE, elle passe au carré décroissant de SATURNE Rétro
Avec toute sa panoplie de limitation/frustration. Serait-ce une attente qui semble inaccessible ?... Y a-t-il un travail à faire sur le détachement ?... Serait-on rebuté par une peur à affronter une dévalorisation particulière, domaine affectif ou pécuniaire ? … Serait-ce un courage pour abandonner un point de vue trop négatif ? … (Saturne redevenant direct dans quatre semaines voudra se libérer d’un vieux joug considéré comme une épine douloureuse)
Le 21 SEPTEMBRE, un quintile décroissant à PLUTON Rétro
pourrait évoquer pendant quelques heures, le besoin de rétablir un sentiment de bien-être
Le 23 SEPTEMBRE, elle passe à l’opposé d’URANUS Rétro
peut-être pour tenter de trouver un équilibre dans la prise de conscience née d’un bouleversement (Uranus) au niveau de ses valeurs. Dans cet axe Taureau/Scorpion, l’opposition appelle à réorganiser un sentiment de protection et de sécurité (Taureau) au risque de chambouler ses émotions (Scorpion) ; Uranus étant rétrograde, il s’agit encore de situer ce qu’il faut réharmoniser ou réorganiser dans sa vie. Uranus, même en opposition, peut signer aussi un élan créatif qui pourrait émerger par réaction, du carré décroissant, dissonant, de début juillet.
Le 29 SEPTEMBRE, Vénus passe au trigone décroissant de NEPTUNE Rétro
pour apercevoir quelques éclaircies plutôt sympas, tout en restant extrêmement prudente.
Le 30 SEPTEMBRE, elle passe au carré de JUPITER Rétro
Une impression d’avoir un fil à la patte, pas vraiment confortable.
Le 2 OCTOBRE, elle passe au sextile de PLUTON Rétro
son maître, pour un essai une nouvelle fois, de calmer le jeu en profondeur,
Donc quatre semaines aspects harmonieux/dissonants, un pas en avant, un pas en arrière.
Il va falloir constamment jongler.
Pour terminer :
Le 6 OCTOBRE, un semi-carré croissant avec son amoureux, MARS à 13° Balance
Le jour de la Nouvelle Lune en Balance … à 13° Balance !
Vénus étant maîtresse de cette NL, aura tous les regards dirigés vers elle.
Et en aspect dissonant à Mars, mais aussi au Soleil et à la Lune du jour, l’aspect croissant peut indiquer un besoin très fort de se libérer d’une tutelle relationnelle, mais il faudra surmonter une émotion ou une peur personnelle.
Le meilleur moyen que trouve l’ego pour se différencier et bannir les idées préconçues qu’on ressent comme une entrave et dont on ne veut plus, c’est de provoquer le conflit.
Mais sans conscience, ça peut être très destructeur.
VENUS est d’abord le sens des valeurs. Plus que jamais, la planète est d’actualité.
Dans cette crise sanitaire collective et ses restrictions, on est tous impactés par un environnement qui oblige à se remettre en question dans son rapport au Temps.
On est bloqué ; on ne peut plus se projeter comme avant.
Obligation de se recentrer sur le présent.
Et peut-être aussi de réfléchir sur le passage obligé de Chronos, le temps qui s’écoule, à Kairos qui est pour Aristote, le bon moment pour agir, cet instant plein de promesses, qui ne tient qu’à l’acuité de chacun, pour faire un choix éclairé, à un endroit donné et à un instant donné ...
C’est tout l’objectif de cette Nouvelle Lune en Vierge qui a commencé mardi : s’activer dans l’énergie du quotidien, dans un besoin d’ancrage (signe de Terre), s’organiser (et c’est justement la rentrée), récolter ce qui a été semé, … une Nouvelle Lune où Vénus fait en même temps un trigone à Jupiter et un carré à Pluton, deux aspects décroissants qui imposent en conscience un changement fondamental (par Pluton) si l’on veut ouvrir des perspectives plus harmonieuses (par Jupiter).
En astro c’est toujours le carré qui impose de prendre un virage pour actionner le trigone qui n’est harmonieux que si on décide de l’activer.
Et c’est toute la cohérence du moment, avec une « purification » (Vierge) pour un meilleur « Vivre Ensemble » demandé par les derniers degrés d’un Noeud Nord en Gémeaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité