Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 731
7 octobre 2021

Le 7 octobre 2021, Vénus rentre en Sagittaire - de Allô Allô Mercure

Le 7 octobre 2021, Vénus rentre en Sagittaire
L’an dernier, c’était le 15 décembre. Sans rétrogradation, elle a fait le tour du zodiaque au pas de course, en moins de dix mois !
Elle restera en Sagittaire jusqu’au 5 novembre.
La veille, le 6 octobre, Pluton a repris sa marche directe, mais il faut lui laisser le temps de se mouvoir … C’est un mastodonte qui va rester stationnaire pendant quelques jours.
La veille aussi, le 6 octobre, on a eu une Nouvelle Lune en Balance … qui va essayer de rétablir un équilibre perdu, peut-être avec l’aide de Pluton qui aime aller chercher la vérité partout où elle peut se nicher ... Et quand on voit la Pleine Lune qui arrive le 20 octobre, Mars sur le Soleil, les deux au carré de Pluton, il vaut mieux profiter du moment présent !
Notre Belle Vénus sort donc de l’énergie du Scorpion, qui a pu l’aider à métamorphoser et « purifier » ses valeurs, pour rentrer dans une énergie de Feu, enthousiaste, où elle va pouvoir se montrer idéaliste et passionnée, dans une énergie dominée par Jupiter, l’autorité du juriste connaisseur des lois qui régissent la société. Dans une Lunaison Balance, avec Mars en Balance, le signe de la justesse et de la justice, c’est plutôt intéressant !
Sur le plan amoureux, une Vénus Sagittaire est parfois excessivement optimiste parce qu’elle se fait une idée utopique du partenaire idéal. Elle veut tout partager avec lui. Elle s’imagine en constante lune de miel avec quelqu’un de bon, de beau, de juste, de noble. Ça peut être merveilleux … un temps, car la plupart des gens ne sont ni bons, ni beaux, ni justes, ni nobles. Tout à la fois ! … Le jour où elle s’aperçoit que l’Autre est un Humain comme elle, avec ses failles comme elle, elle est bien obligée de descendre de son petit nuage.
Sur le plan artistique ou pécuniaire, c’est pareil, son enthousiasme la porte à croire à un idéal qui n’est pas toujours au rendez-vous. Et comme elle ne supporte pas l’enfermement dans ce signe, comme elle ne sait pas toujours gérer ses élans émotionnels, elle risque bien d’être excédée par les restrictions imposées plus ou moins un peu partout.
Dans sa dimension quasi mystique de l’amour, cette aventurière racée continue sa quête, malgré tout, à la rencontre du monde entier. Mais avec une belle indépendance. Elle aime les grands espaces, elle aime le lointain auquel elle ajoute le piment de l’aventure… Ne soyons pas étonnés qu’elle soit souvent amoureuse d’un compagnon qui a une culture étrangère ou qui soit marqué par les grands voyages !
Par contre, elle est tellement attachée à sa communauté et au conformisme sociétal, qu’elle hésite à partir. Du coup, elle est ravie lorsque c’est l’Autre qui vient vers elle. Et plus il vient de loin, mieux c’est …. Un baroudeur « très classe », animé d’idéaux élevés qu’il sait habiller de galanterie …. Ou bien un Berbère au regard fier et noble, venu du désert, et tout prêt à l’enlever sur son cheval pour vivre une histoire d’amour exaltante …. Bref, un chevalier des Temps Modernes.
Ce qu’elle désire, Vénus en Sagittaire, c’est avoir une expérience de la vie la plus large possible, mais si elle peut aussi préserver son confort matériel et moral (elle est chez Jupiter !) c’est encore mieux ... Elle a certes le goût de l’aventure, et il lui arrive dans sa jeunesse d’être en rébellion contre sa famille ou contre sa culture. Mais elle a aussi besoin de structures morales traditionnelles qui la sécurisent.
C’est que, gouvernée par Jupiter, très paradoxalement, elle a besoin de se marier… peut-être pour vérifier par elle-même que c’est le mariage qui est la cause fondamentale du divorce !
Voici donc dans quelle énergie notre Belle va se trouver jusqu’au 5 novembre.
Le CARNET de ROUTE de VENUS pour le mois à venir :
Elle s’apprête à croiser le NŒUD SUD à 3° Sagittaire.
Le Nœud Sud renvoie à des choses du passé. Il y a des retours d’amoureux, des retours à des situations du passé, des amis qu’on n’a pas vus depuis 15 ans et qui réapparaissent, … Ce sont des moments à vivre qui peuvent terminer des choses qui n’ont pas été achevées en leur temps.
Mais avec le Nœud Sud, ce n’est pas franchement harmonieux pour les relations existantes : sur un plan personnel et plutôt affectif, pour les couples instables, aucune illusion ne peut plus jouer. Ce qui n’est plus valable sur le plan de l’évolution peut être remis en cause avec ce croisement au Nœud Sud. Sans fuite possible. La relation est totalement confrontée aux résultats de ses implications personnelles passées.
Sur un plan plus collectif, qu’est-ce qui pourrait ressortir de l’ombre du passé et venir maintenant à la lumière (et qui aurait été déterré par son passage en Scorpion) ?... Intéressant à suivre, compte tenu de la poussière qu’on met sous le tapis depuis trop d’années.
Le 13 OCTOBRE, Vénus fait un sextile décroissant à SATURNE
Elle observe ! Comment peut-elle apporter une belle stabilité intérieure ?
Le 27 OCTOBRE, Vénus fait un carré décroissant à NEPTUNE
c’est peut-être justement l’aspect qui l’incitera à devenir plus sérieuse, plu réservée, et surtout moins attirée par les contes de fée.
Elle quittera plus ou moins l’influence de l’enthousiaste Jupiter pour rentrer dans celle, plus austère, de Saturne.
Le 29 OCTOBRE, elle fait un sextile décroissant à JUPITER
Dans une certaine bienveillance …
Et elle s’apprête à passer sur l’astéroïde JUNON avant de quitter le signe.
Vénus s’occupe … d’aimer. Et Junon sacralise. Le spécialiste des astéroïdes, Jean Billon, explique que leur association peut déboucher sur un épanouissement général, notant une excellente dynamique pour les artistes et les esthètes.
Y aurait-il une problématique (Sagittaire, donc dans les idéaux) affective ou financière qui pourrait trouver une issue via les sextiles décroissants aux deux planètes sociales Jupiter et Saturne, un aspect dont l’objectif est de réorganiser ce qui a été perturbé lors du carré décroissant (autour de la seconde quinzaine de septembre) ?
Sur un plan collectif, le sextile décroissant demande une réorganisation nécessaire pour une échéance sociétale à venir (on pense au 3ème carré Saturne Uranus de la fin de cette année)
Sur un plan individuel, c’est une réflexion autour de l’efficacité à apporter pour envisager une meilleure ouverture possible de façon à reconstruire positivement ce qui mérite de l’être.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité