Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 731
9 octobre 2021

Un week-end particulier ! - de Allô Allô Mercure

Un week-end particulier !
Données astrologiques :
Mercure R fait sa conjonction inférieure au Soleil
Mars se joint au duo.
Donc : Soleil + Mercure R + Mars dans le second décan de la Balance, étroitement serrés,
Au sesqui-carré du Nœud Nord.
Le même jour, Vénus croise le Nœud Sud à 2° Sagittaire.
MERCURE RETRO
= tout le panel de difficultés communication/circulation ; écrits retardés, paroles mal comprises, RV reportés, pannes technologiques, bugs, soucis transports/approvisionnement/commerces, … il est demandé d’approfondir les choses en les réexaminant, et comme ça se passe en Balance, réfléchir à ses relations, faire comprendre aux autres ses propres motivations mais aussi accepter leurs préoccupations à eux, … En Balance également, possibilité d’étudier des écrits juridiques (au quinconce de Neptune, pour étudier une stratégie de sortie ?)
SOLEIL + MERCURE Rétro
= Au milieu du ralentissement des échanges, la conjonction inférieure concentre l’attention pour laisser naître l’intuition d’un changement de communication ou de sa façon de se relier aux autres.
SOLEIL + MARS
= un nouveau cycle repart. Le précédent avait eu lieu le 2 septembre 2019 à 10° Vierge : dans quelle maison natale s’est faite cette conjonction pour vous ?.... Sur quel point sensible de votre thème natal ?... Quel défi vous a-t-il été demandé ? … Avez-vous pu le relever ?
Cette fois, un nouveau cycle d’activités s’annonce, qui démarre à 15° Balance ; peut-être une volonté de revendiquer plus de justesse et de justice. Dans un besoin de commencer quelque chose … mais aussi de lâcher quelque chose d’ancien …
SOLEIL + MERCURE R + MARS
= La triple conjonction redonne de l’air à son rythme de vie.
Ça peut être tout simplement une dynamisation des engagements personnels du moment dans une saine réorganisation à réaliser un projet.
Mais ça peut être aussi une puissante énergie capable de débloquer l’inertie, en libérant d’une peur d’agir.
Mars peut rajouter une couche de polémiques, mais ça se passe en Balance, et comme Mercure est rétro, on peut imaginer que, pour un petit moment encore, les propos ne seront pas encore trop venimeux.
SOLEIL + MERCURE R + MARS en dissonance du NŒUD NORD
= c’est un sesqui-carré qui prépare le quinconce et l’opposition à venir. C’est plus pernicieux que le carré. Mais c’est une prise de conscience qui oblige à se concentrer soudain à un obstacle apparemment extérieur pour se rendre compte finalement que l’obstacle est à l’intérieur de soi.
Mais ces besoins ne sont pas faciles à satisfaire.
Oui, il y a un cap à franchir.
Oui, il y a un obstacle à surmonter.
Oui, il faut comprendre pourquoi et comment on prend telle attitude.
On dégaine !
On dégaine parce qu’on pense que c’est de la faute de l’autre.
Forcément, l’ego réagit avec violence.
On a tellement rêvé quand c’était le sextile (fin juillet) ou le trigone (fin septembre), qu’on est mal dans sa peau.
On s’interroge sur l’autorité, sur le « père », sur le modèle qu’on a choisi.
Mais les évènements se multiplient pour viser une confrontation aux résultats des mensonges, des faux-semblants. Avec Mars en jeu, on rencontre des freins au niveau de l’action, des freins qu’on doit mettre à profit pour réviser la portée de ses réactions.
Dans le même temps :
VENUS + NŒUD SUD
= Il y a bien une nécessité de quitter de vieilles images.
(éventuellement, on peut relire ma précédente publication)
Aucune illusion ne peut plus jouer ; avec la lucidité qui nait de la conjonction inférieure Soleil / Mercure R, en Balance, au niveau de la pensée, la remise en cause peut être sévère pour ceux qui seront touchés.
On peut éventuellement rencontrer certaines formes de déjà-vu, ou voir réapparaître de vieilles histoires, des retrouvailles avec de lointains souvenirs, porteurs d’une forte charge sentimentale (et c’est dans l’air du temps depuis quelques jours).
Sur le plan collectif, au vu de tous ces aspects imbriqués, on se demande ce qui va sortir de l’ombre du passé, qui pourrait maintenant venir à la lumière, parce que déterré de l’énergie Scorpion où a séjourné Vénus pendant près de 4 semaines …
Or ….
Juste avant, PLUTON est redevenu DIRECT en Capricorne le 6 octobre, pour incarner ce qu’il vient de mettre en lumière pendant ses 5 mois de rétrogradation :
* en se libérant d’abord soi-même de ses vieilles peaux craquelées
* et en mettant petit à petit en lumière les poussières qu’il est allé retirer de dessous le tapis.
Et SATURNE redevient DIRECT en Verseau ce lundi 11 octobre … comme une profonde détermination à se libérer d’un vieux joug, comme une épine douloureuse qu’on a besoin de retirer. Saturne libère les résultats d’un examen de conscience de ce qui doit être révisé ou revisité dans son positionnement social et personnel, pour diriger vers de nouvelles orientations quand Saturne franchira le 10° Verseau à la mi-décembre 2021 …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité