Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 650
4 novembre 2021

Autour de ce jeudi 4 novembre 2021 - de Allô Allô Mercure

252690607_277432891048413_8337465757616854450_n

Autour de ce jeudi 4 novembre 2021
Y a-t-il une opportunité de capter une nouvelle Lumière ?
Un peu plus de 2 heures après la Nouvelle Lune du jeudi 4, le Soleil passe à l’opposé d’Uranus au milieu de sa rétrogradation.
L’an dernier c’était le 31 octobre, en même temps que la Pleine Lune en Taureau, totalement inspirée par un Uranus fiché sur elle, à l’opposition du Soleil, par rapport à des problèmes de « territoires » (énergie Taureau) et dans une transformation profonde de son rapport aux valeurs matérielles.
Sur le PLAN PERSONNEL
« où est ma place, où est celle de l’Autre ou des autres ? »…
Il fallait user de toute sa lucidité (énergie Scorpion) et descendre dans les profondeurs de soi-même pour comprendre ce qui était en jeu.
Au NIVEAU COLLECTIF
les questions sur l’épidémie étaient toujours là.
Cette année, c’est au moment de la NL en Scorpion (publication précédente) ; on est toujours dans les mêmes interrogations.
Aspect exact : Uranus est pile opposé aux luminaires.
Cette opposition Soleil/ Uranus est un temps fort du cycle d’Uranus : elle signe la moitié de sa rétrogradation (pour rappel, Uranus rétrograde depuis le 20 août à 14°48 Taureau, jusqu’au 18 janvier 2022 à 10° 49 Taureau)
Opportunité de CAPTER une nouvelle LUMIERE !
Dans un axe Scorpion/Taureau.
Soleil à 13° Scorpion, Uranus à 13° Taureau
Chaque année Uranus rétrograde pendant 155 jours environ. Certes, c’est une planète collective, mais chacun peut la ressentir dans son transit dans une maison personnelle, la maison de son thème natal où Uranus passe (cette année, plus ou moins 11 à 15° Taureau). Et je renvoie à ma publication du 20 août (Uranus rétrograde) pour le sens de ce transit d’Uranus dans chaque maison personnelle.
En réorientant sa course et en revenant sur ses pas pendant ces 155 jours, l’Eveilleur (Uranus) propose, d’abord à soi-même mais aussi à toute la société, d’aborder un nouveau Sens de sa Vie. Pour un puissant changement ….
Moment d’opposition, et donc de pleine lumière qui connait une résistance.
Chaque fois, pendant plus de quatre mois, l’Univers nous demande clairement :
« Alors, où en es-tu de tes réflexions ?... Je t’ai envoyé une alerte ... L’as-tu comprise ?... Qu’as-tu changé dans ta vie ?.... ».
Uranus demande de la nouveauté, une inventivité tournée vers le futur. Mais en carré toute l’année, Saturne fait un travail de résistance. Il s’accroche à ce qu’il connait. Il s’accroche à ses certitudes.
Le Soleil passant à l’opposé d’Uranus, peut libérer une révolution consciente, personnelle ou collective, susceptible de bouleverser. Ce sera tout l’équilibre à trouver pour une Renaissance (à la fois sens de l’opposition + sens de l’énergie Scorpion)
Cette année, la rétrogradation d’Uranus a commencé le 20 août.
Réflexions sur l’épidémie ?... Sur les actions mises en place ? Sur autre chose. ? … Réflexions actuelles sur le conflit avec le Royaume-Uni au sujet de nos pêcheurs ?
Arrivés au milieu de la rétrogradation, qu’a-t-on compris ? Qu’a-t-on changé dans ses habitudes ?
Pendant six mois, Uranus met ainsi chaque année, au contact d’idées novatrices, de besoins de liberté d’expression personnelle. C’est un mouvement qui est très lent, qui permet de se tourner vers l’intérieur pour un éclairage interne puissant.
Uranus est un Eveilleur et parfois (même souvent) un visionnaire –
Cette année, encore plus que d’habitude.
Actuellement en Taureau, il cherche à faire sortir d’une peur de naître à une nouvelle vie, en proposant de nouvelles structures, de nouvelles délimitations, en le faisant sans se laisser intimider par l’entourage et en creusant son sillon à la force du poignet, lentement mais sûrement (c’est l’énergie du Taureau). En faisant preuve d’une créativité à faire autrement, notamment pour tous ceux qui sont impactés par les mesures d’enfermement qu’on doit subir.
Cette opposition au Soleil est super puissante : comme pour toute opposition d’une planète extérieure (planètes extérieures = de Mars à Pluton) au Soleil lors de sa rétrogradation, cet aspect est le moment le plus dense et le plus sensible pour permettre de capter une nouvelle lumière, une nouvelle orientation, une nouvelle conscience dans sa façon d’utiliser le pouvoir solaire à travers la fonction de la planète concernée.
Et si on traverse actuellement des angoisses, des insomnies, des nuits blanches parfois, c’est normal. Les idées s’entrechoquent. C’est comme si l’on était mis en face de quelque chose qu’on avait cru impossible, il y a encore deux mois ; opportunité ou obligation de changer radicalement une relation, un projet de Vie … Sa vie tout court …
En gardant la foi, même si pour certains, tout semble perdu.
Sur le chemin de sa conjonction supérieure au Soleil (exacte le 29 novembre) MERCURE vient de faire un carré à PLUTON.
L’aspect est porteur d’une tension puissante, mais décroissant, il exige une communication limpide …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité