Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 709
28 novembre 2021

Autour de ce lundi 29 novembre … Allô Allô Mercure

Autour de ce lundi 29 novembre …
Un joli coup de projecteur !
Mercure est à 7° 10 du Sagittaire
Le Soleil est à 7° 10 du Sagittaire.
Ensemble ils font ce qu’on appelle leur conjonction supérieure, appelée ainsi parce qu’elle se fait pendant la phase directe de Mercure : elle est là pour récolter les fruits d’une longue méditation faite depuis la conjonction inférieure du 9 octobre (celle qui se fait pendant la phase rétrograde de Mercure) :
Peut-on imaginer qu’un ressourcement mental ait pu se faire pendant toutes ces semaines ? …. On est à la fin d’une Lunaison Scorpion dont l’objectif est de ramener à la surface des non-dits qui sont restés trop longtemps dans la vase … Je vous laisse à vos cerveaux qui sauront, j’en suis sûre, faire le lien avec ce qui se passe …
La conjonction Soleil/Mercure se fait en SAGITTAIRE, un signe qui se veut conquérant, un signe qui montre comment l’on peut briser une frontière, et comment s’adapter à quelque chose de nouveau (j’ai abondamment parlé de cette énergie dans mes deux dernières publications).
Cette conjonction Soleil/Mercure se fait au sextile décroissant de SATURNE
C’est une réorganisation qui peut se faire (si on le décide) entre l’énergie Sagittaire et l’énergie Verseau. Du Feu et de l’Air … une coloration yang, qui permet la réalisation de projets dans un certain idéalisme coloré parfois d’humour, et de talents oratoires.
Donc … Efficacité et mise en pratique, avec l’enthousiasme du Sagittaire, tourné vers l’audace d’entreprendre … Opportunité de créer et de maintenir un changement de cap relationnel, dans une nouvelle prise de position.
Il y a des millions d’années, sous l’impulsion de Saturne déjà, l’animal humain s’est mis debout. Il a travaillé sur sa colonne vertébrale et ses genoux (éléments saturniens) : en se redressant, il a changé son regard qui, d’abord dirigé vers la terre, a pu se tourner vers le ciel.
Il a osé …. Premier pas décisif vers la Lumière.
C’est pareil aujourd’hui.
La situation est tendue, dans plein de domaines. Mais là où certains parlent d’obstacles infranchissables, avec des problématiques qui s’ajoutent, d’autres pensent que derrière la lassitude et le brouillard qui font perdre le sens de la direction, on peut suivre aussi son Etoile que la créativité uranienne permet de transcender.
Semaine très mercurienne, puisque :
* mercredi 1er décembre, Mercure est semi-carré décroissant à PLUTON (phase 315°)
* jeudi 2 décembre, Mercure est quinconce décroissant à URANUS (phase 210°)
* vendredi 3 décembre, Mercure est quintile décroissant à JUPITER (phase 288°)
* dimanche 5 décembre, Mercure est bi-quintile décroissant à URANUS (phase 216°).
Il en a des choses à nous dire, le Messager des dieux !
On dirait que trop longtemps en hibernation, il aimerait bien que le dégel arrive enfin.
Or, c’est très important, tous ces aspects sont en phase DECROISSANTE de leur cycle.
Tout se passe dans la conscience. Ils se font donc en conscience.
Pour lâcher de vieilles histoires.
Pour réorganiser.
Pour permettre une nouvelle construction mentale quand chacun de ces cycles repartira à partir de la conjonction.
Quintiles et bi-quintiles n’étaient connus jadis que des Initiés, mais ils peuvent encore remplir un rôle élevé au contact de ceux qui ont un certain niveau de conscience.
Dans le même temps, et pour aider, on a deux jolis aspects :
* Un trigone décroissant de MARS à NEPTUNE, exact le 29 novembre, 20°27 Scorpion/Poissons,
* Un sextile décroissant de VENUS à NEPTUNE, exact le 30 novembre, 20° 27 Capricorne/Poissons, deuxième passage par le jeu des rétrogradations - il y aura un 3ème passage le 5 janvier 2022.
Encore des aspects décroissants qui montrent qu’une recherche de vraie solution monte en conscience, pour que l’action puisse enfin s’accorder EFFICACEMENT à la situation.
Dans quelques jours, la Nouvelle Lune à 12° 22 du Sagittaire (avec un ascendant Sagittaire pour la France) peut initialiser quelque chose.
1 - Cette NL se fait en maison 12 pour la France : c’est donc une nouvelle énergie qui se libère et aide à se libérer du passé. C’est la dernière NL de l’année, c’est la fin d'un cycle annuel de lunaisons, et comme toute 12e phase, elle invite à accueillir les expériences vécues au sein d'une réalité plus vaste.
C'est le moment d'observer si nos caves et nos greniers intérieurs n'auraient pas besoin d'un grand nettoyage … qui pourrait déboucher sur un récurage extérieur.
2 - Surtout, cette NL se fait avec une ECLIPSE TOTALE de Soleil Nœud Sud, qui suit une Pleine Lune à éclipse de Lune Nœud Nord : on veut mettre de nouvelles lunettes !
C’est bien confirmé : on veut arrêter de vieux schémas de comportement en vue d’une potentielle libération. J’explique mon point de vue que je développe dans la prochaine NL à venir … (je l’envoie dès mardi à mes abonnés).
A très bientôt, et toujours dans la bienveillance du cœur, sans stigmatiser les uns ou les autres.
Gardons toujours à la conscience le texte superbe de Monsieur de La Fontaine dans sa fable des Animaux malades de la Peste.
Session de rattrapage pour les volontaires.
La Fontaine, lui, avait tout compris.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité