Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 731
14 décembre 2021

MERCURE en CAPRICORNE - de Allô Allô Mercure

VOLET 2 : MERCURE en CAPRICORNE
Ce même lundi 13 décembre, quasiment en même temps que Mars rentre en Sagittaire en croisant le Nœud Sud, huit heures après, voici Mercure qui rentre en Capricorne au quinconce du Nœud Nord :
1 - Si Mars / Nœud Sud est un réflexe (karmique) à épurer et à évacuer, dans un travail à faire sur soi pour ne pas verser dans la colère, la révolte et l’impulsivité,
2 - Mercure / quinconce Nœud Nord est un réajustement obligatoire entre les vieilles tendances et les nouvelles.
Mercure a croisé lui-même le Nœud Sud, fin novembre ; il a été confronté à la nécessité d’actualiser son système de pensée, et de sortir de ses refuges intellectuels. Et pour viser une nouvelle orientation, indispensable, il se frotte aujourd’hui à ce quinconce avec le Nœud nord. Pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Pour ajuster ses lunettes. Pour y voir plus clair : il faut ABSOLUMENT réviser sa façon de penser. Epurer. Réorganiser. Pour permettre à l’action de se faire.
Autrement dit : l’évolution passe par une nouvelle forme de communication qu’il va falloir apprendre à apprivoiser. Pour agir comme il faut.
Or Mercure est chez Saturne. Il s’y considère un peu comme un hôte privilégié. C’est tout naturellement qu’il peut y développer un mental structuré, organisé, méthodique et cohérent. Logique et rigoureux. Avec sérieux et concentration.
En Capricorne, Mercure ne tolère pas le hasard, il ne supporte pas l’à-peu-près. Il se veut droit, responsable. Il peut être économe au niveau des paroles ; d’ailleurs il ne parle pas pour ne rien dire.
Un peu trop enclin à douter de ses réelles capacités, il a besoin de puiser dans la sagesse saturnienne pour préparer, peaufiner, étudier les textes de ses conférences au besoin, pendant des jours.
Il le fait dans une intense planification stratégique, un peu comme un architecte qui explique comment concevoir un édifice qui s’élève en hauteur. Par contre, par rapport à l’autre signe de la Terre, la Vierge, Mercure en Capricorne peut être encore plus froid, encore plus concentré ou rigide, plus téméraire peut-être.
Or, ce MERCURE va nous ACCOMPAGNER LONGTEMPS !
Certes, il va rentrer en Verseau le 2 janvier 2022 ; mais, il ne va pas y rester longtemps !
En attendant, il va faire de chouettes aspects d’ici la fin du mois :
20 décembre : trigone avec URANUS entre Capricorne et Taureau … pour se détacher d’une tradition un peu vermoulue ? … en tout cas pour transmettre un message novateur.
Déposerait-il une surprise étonnante pour Noël, dans sa boite aux lettres ? … Inviterait--il à se brancher sur une fréquence plus élevée ?... Ce sont des trigones de Terre, évocateurs d’intuitions lucides, et d’imprévus créatifs ….
En cette fin d’année, il est permis de rêver.
26 décembre : sextile avec NEPTUNE, pour s’imprégner de l’ambiance et peut-être obtenir une solution imprévue.
29 et 30 décembre : conférence au sommet avec la triple conjonction (lui, VENUS et PLUTON), pour une métamorphose totale, née d’un sens plus critique que d’habitude qui permet d’utiliser un radar qui ne veut plus se laisser tromper.
2 janvier : il rentre donc en Verseau, mais n’y restera que 23 jours, puisqu’il choisit de rétrograder et de refranchir le seuil du Capricorne dans la nuit du 25 au 26 janvier.
Qu’est-ce qui l’aura donc empêché de discerner l’essentiel des choses ? Qu’est-ce qui aura diminué sa patience ? … Sa rétrogradation qui démarre en Verseau, lui intime de revenir un moment en Capricorne pour se donner les moyens de n’aborder que des sujets qu’il est capable de maîtriser parfaitement.
Persévérant et ambitieux (au bon sens du terme), il reviendra donc en Capricorne déployer des trésors d’organisation pour arriver en haut de sa montagne : chacun a bien en tête ce capricorne à queue de poisson et à tête de chèvre qui lutte pour arriver là-haut, tout là-haut, alors que sa queue le retient dans l’eau du torrent : une fois qu’il est arrivé au sommet, celui de la réussite et de l’ambition positive, il peut admirer le panorama , regarder l’infini et se préparer à déverser l’Eau de la Connaissance sur le Monde - ce qu’il fait habituellement, dans le signe suivant, en Verseau, s’il comprend l’énergie positive de son signe -
Mais cette fois, il ne s’est pas senti prêt. Il faut dire que la situation est inhabituelle.
Il ne refranchira le seuil du Verseau que le 14 février, pour la Saint-Valentin !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité