Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 663
10 janvier 2022

Nous sommes déjà dans l’énergie - de Allô Allô Mercure

Nous sommes déjà dans l’énergie :
Ce vendredi 14 janvier 2022,
11h 43 TU, ou 12h 43 en France
Mercure passe rétrograde
jusqu’au 3 février
de 10° Verseau à 24° Capricorne
Comme l’an dernier : 3 rétrogradations mercuriennes, toutes les trois en signes d’AIR, en Verseau, puis en Gémeaux, puis en Balance :
Et comme l’an dernier, pensée, communication, circulation seront au centre des préoccupations majeures. Oui, ça nous était déjà proposé en 2021 … rebelotte, il est demandé encore cette année, de se positionner autrement sur le plan mental, quitte à bouleverser la hiérarchie des valeurs.
Avec le tableau de route mercurien pour deux mois.
A chacune de ces rétros, je répète que bien évidemment Mercure ne s’arrête pas, qu’il ne recule pas ! Il s’agit juste d’une illusion d’optique pour le Terrien qui observe la planète depuis la Terre. Un peu la même chose que lorsqu’on dépasse une voiture sur l’autoroute, on a une première impression que la voiture qu’on double est en train de reculer.
Mais comme l’astrologie fonctionne par symbolisme, c’est évidemment très important.
Cette fois, ça se passe en Verseau.
Dans ce signe d’AIR : Mercure gère la relation, le commerce, les livres, tout ce qui est écrit ou oral, le transport, l’avion, le train, les études, l’information, l’apprentissage.
Le VERSEAU gère la communication via les nouvelles technologies, l’informatique, l’électricité, l’astrologie, l’aviation, …
Mercure RETROGRADE en Verseau : ce sont donc des pannes possibles, des blocages dans ces domaines, de toute façon une certaine lenteur.
Retards dans les services de communication ou de circulation.
La SNCF a déjà annoncé une suppression de trains pour cause de Covid.
Retard dans les réseaux de distribution alimentaire ?
Problèmes informatiques ? Bouchons sur les routes ? Fermetures ?
Et comme Mercure Verseau, c’est aussi l’amitié, quid de certaines amitiés qui pourraient avoir des difficultés dans leur expression habituelle. Réfléchir avant d’agir, réfléchir en soi et sur soi, ne pas parler ou écrire inconsidérément, ne pas s’emballer dans une conversation dont on n’aurait pas toutes les données, pour bien discerner l’impact réel des mots et des écrits.
Avec Mercure rétrograde, on s’arrête pour réfléchir, pour peaufiner un projet, pour récapituler, pour approfondir ou redéfinir ses objectifs. Bien peser le pour et le contre.
Ce n’est pas vraiment le moment de signer un contrat. Une clause risquerait d’être reconsidérée.
Ce n’est pas vraiment le moment de finaliser un projet. Il y aurait encore des trucs à voir.
On ne peut arrêter l’économie évidemment ; mais en général, si on veut braver l’appel de Mercure Rétro (qui vise à bien reconsidérer les choses en faisant le tri entre ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas), on sera obligé de revoir sa copie quand Mercure redeviendra direct.
Combien de ventes ont été ainsi annulées avec un compromis de vente signé pendant la période rétro ! … Souvent, le futur acheteur n’est pas solvable. Il faut tout recommencer.
MAIS C’EST UN MOMENT IMPORTANT POUR PENSER LES CHOSES … POUR LES PREPARER … de façon à être OPERATIONNEL quand Mercure reprendra sa marche directe le 4 février, pour VISER UN RESULTAT vers le début du mois d’avril.
Ce n’est donc pas un moment où il ne faut rien faire, bien au contraire. Il faut préparer les choses en amont, avec réflexion, avec minutie, pour ne pas être pris au dépourvu, plus tard.
Rappel de ces DATES qui scandent cette rétrogradation mercurienne en Verseau (avec les aspects majeurs rencontrés) :
Pendant ce même temps,
Vénus est rétrograde depuis le 19 décembre, en Capricorne, jusqu’au 29 janvier.
Uranus est rétrograde depuis le 20 août, en Taureau, jusqu’au 18 janvier.
2 JANVIER : Mercure rentre en Verseau
Il y restera jusqu’au 10 mars, bien conscient de devoir s’ouvrir à une nouvelle forme de pensée.
En Verseau, Mercure a besoin de libérer la parole pour exprimer son individualité, parfois avec rébellion, dans le but de braver toute forme d’autoritarisme.
4 JANVIER : à peine débarqué en Verseau, Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Il se pose des questions …
Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.
Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes. Mais il sent aussi que la communication demande à être changée.
Le semi-sextile de Mercure à JUPITER cherche à adoucir les réactions sociales, en vue d’une libération de potentialité vraiment nouvelle pour envisager un autre futur à partir de fin mars.
Le sesqui-carré du Soleil au Nœud Nord, du 6 janvier, oblige à s’interroger sur l’autorité, via des circonstances qui deviennent de plus en plus contraignantes.
Mais le semi-carré de Mercure à NEPTUNE du même jour, rajoute une friction ; cette fois, pourtant, l’aspect indique qu’on pourrait être apte à sortir d’un certain état de rêve, voire d’illusion.
14 JANVIER, cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient rétrograde à 10° 19 Verseau. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 10° Verseau) … à utiliser dans leur sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale.
En clair, il faut nettoyer ses antennes. Mais il n’est pas question de trancher ou de prendre une décision. Il faut réfléchir, envisager toutes les situations possibles. Ce moment s’accompagnera pour beaucoup, de freins, d’erreurs, d’oublis, de pertes, de pannes, … Comme on est dans un signe d’Air, on peut se trouver mentalement fatigué.
Ça ne s’arrange pas dans les jours suivants :
le 17 JANVIER, Mercure fait un 2ème semi-carré à MARS, croissant. (le 1er a eu lieu le 31 décembre avec Mercure en Capricorne)
Dans la tension entre Mercure et Mars, il y a de l’impatience et de l’irritabilité. Entre chicane et colère, les polémiques sont là, car la prise de conscience du semi-carré croissant fait bien prendre conscience que la réalité n’est pas exactement ce qu’on croyait. Mais c’est un aspect qui ne pousse pas à agir et risque juste d’embarquer dans des discussions stériles et inutiles. Il faudra attendre au minimum le 3ème semi-carré qui se fera le 28 mars avec Mercure en Bélier.
23 JANVIER : Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 3° 23 Verseau. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : c’est le moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental. Encore un peu de patience.
Sur le plan collectif, il y a toujours de la révolte, ou de la violence verbale, que le semi-sextile de Mercure à JUPITER cherchera une seconde fois à adoucir.
26 JANVIER : Mercure repasse en Capricorne. La prudence est de mise et demande la pleine responsabilité de ses choix. Mais en Capricorne, le Messager des dieux peut chercher encore à maintenir dans un confort relatif du passé et du connu, un pseudo confort car il est rigidifié dans la pierre. Mercure en Capricorne risque de se cramponner à ce qui est établi de longue date.
Du même coup, repassant dans la Terre du Capricorne, il est en trigone pour la seconde fois, avec le NŒUD NORD qui vient de rentrer en Taureau (par la fin du signe) :
29° Capricorne / 29° Taureau.
Date du 1er trigone NN : 3 janvier
Date du 2ème trigone NN : 26 janvier
Date du 3ème trigone NN :12 février
C’est l’objectivité mentale qui est en jeu pendant un peu plus d’un mois, et qui peut porter, grâce à un nouveau palier de compréhension, un nouveau mode d’expression et des fruits positifs dans un avenir proche.
A noter 3 jours après, une conjonction qui va dans le même sens, et dans un laps de temps identique :
Mercure et PLUTON se rejoignent, aussi pour la seconde fois :
1ère conjonction le 30 décembre qui a pu poser un problème de clarification du mental.
Cette fois, 2ème conjonction : la rétro mercurienne peut mettre en contact avec une rare profondeur de vue.
La 3ème conjonction se fera le 11 février (toujours en Capricorne) pour proposer une solution et manifester un début de réalisation mentale concrète (avec des infos constructives).
4 FEVRIER : Mercure redevient direct à 24° 25 du Capricorne. Il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental qui vient de se faire sur les Nouvelles Pages de sa Vie …
Mercure sortira de sa boucle de rétrogradation, pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 2 AVRIL à 13° Bélier, … moment important qui vise la remise en cause mentale qui a démarré à la conjonction inférieure du 23 janvier.
Ce sera un moment proposé par l’Univers pour ouvrir la porte à un nouveau mode de pensée.
Mais on le sait maintenant : les astres proposent, les Humains disposent. Rien ne permet de dire aujourd’hui si l’on pourra globalement récolter les fruits de la cogitation.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité