Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 650
16 janvier 2022

On continue. On en rajoute Mars ...Et Mercure. - de Cybrine Delame

On continue.
On en rajoute Mars ...Et Mercure.
Nous avons parlé la dernière fois, de Venus, Pluton, Vesta, Junon en Capricorne.
Nous avons le 24 janvier l’arrivée de Mars en Capricorne et le 26 janvier Mercure R qui revient aussi dans ce signe.
Mars en Capricorne est chez Saturne. Il se trouve canalisé par les énergies Saturniennes. C’est une ténacité à toute épreuve. Il est froid, voire glacial.
Il apporte de l’endurance, de la prudence, du courage dans l’effort, avec des actions réfléchies, sans dépasser les limites, sans gaspiller son énergie s’il n’est pas certain d’y arriver.
Il peut se montrer dur, inflexible et ne supportera pas les contestations. Autoritaire, ou se rebellant contre une autorité.
On aura durant ce transit assez d’obstination à vouloir aller au bout de ce que l’on est en train de faire. Il peut avoir du mal à se laisser aller, à montrer ses faiblesses, et à exprimer ses sentiments.
Entre Venus et Mercure qui rétrogradent et Mars qui devient froid et parfois rancunier, ça promet !
Le Capricorne aime que l’on fasse ce qu’il décide. C’est lui qui met les règles. Aussi avec Mars, soit on accepte la disciple soit, on refuse, et dans ce cas, le conflit se produit avec toutes sorte de dominances autoritaire…Ça promet.
Tout dépend bien sûr des aspects avec le reste du thème. Mais, il y a quand même une ambivalence puisque tous les deux veulent diriger, avec d’un côté une force maîtrisée et calculé et de l’autre une force impulsive et qui part dans tous les sens.
Mars en Capricorne ne lâche pas prise facilement.
Le dernier passage de Mars en Capricorne va tout de suite vous rappeler quelque chose.
Il est entré en Capricorne le 16 février 2020 jusqu’au 30 Mars 2020.
Période très forte puisque nous avons eu les conjonctions avec Pluton, Jupiter et Saturne qui marquées la fin et le début d’un cycle.
Mars/Jupiter, le 20 Mars 2020
Mars/Pluton, le 23 Mars 2020
Mars/Saturne, le 31 Mars 2020.
Pour être dans la continuité de mes précédentes publications, je vous parle ici de Mars et des interactions qu’il va faire avec Venus, Pluton…Jusqu’au printemps.
Le 3 Mars 2022, nous avons la triple conjonction Venus/Pluton/Mars. Entre Mars et Pluton, c’est la DERNIERE conjonction dans le signe du Capricorne, donc très importante.
La prochaine sera en Capricorne sera le 14 Mars 2255. D’ici là….
Comme pour Venus, voici les dates des conjonctions Mars/Pluton en Capricorne depuis 2008 afin que vous puissiez réfléchir à ce qu’il a pu se produire (ou pas) dans vos vies.
28 décembre 2008, 14 décembre 2010, 27 novembre 2012, 10novembre 2014, 19 décembre 2016 et 23 mars 2020.
La conjonction Mars/Pluton est une interaction délicate, hautement sensible, extrême et transformatrice. Ces deux puissances en semblent, ne font pas dans la dentelle. C’est une position complexe qui touche à l’inconscient et de fait difficilement contrôlable.
Il est IMPORTANT de voir le thème dans sa globalité pour en déterminer les tenants et les aboutissants, mais même avec un regard pointu, il est compliqué de déterminer avec quelle intensité cela va agir.
Ils sont tous les deux maîtres du Scorpion et Mars du Bélier. Ensemble, ce n’est pas de tout repos, ils apportent de l’ambition, une soif de pouvoir, augmente la domination.
En positif, nous avons plus de force, de puissance, de courage. C’est régénérateur, et transformateur dans la profondeur. On est capable de se relever d’épreuves difficiles avec un instinct de survie. En Capricorne, il y a une maturité, on ravale, on garde le contrôle de ses pulsions.
Mais cette colère contrôle, sur l’instant, ressortira plus tard sous d’autres transits planétaires qui viendront réveiller ce qui a été étouffé.
Le 4 février, Mars est sextile à Jupiter. C’est le bon moment pour s’occuper de taches complexes avec une réelle chance de soutien et de succès.
Le 8 février, Mars est trigone à Uranus. Uranus est encore rétrograde pour quelques jours. Nous allons avoir un besoin incontrôlable de liberté, de sortir de la routine, de se prendre des risques audacieux. Besoin de stimulation, de plaisir. De respirer !!
Le 16 février, Mars rencontre Venus une première fois.
Ils ne vont plus s’éloigner jusqu’à début Mars. Le désir de relations intimes sera fort. Le besoin d’être avec l’autre, de rétablir ou de faire une rencontre.
Venus, sera redevenue directe le 29 janvier. Elle sera sûrement encore sur la réserve avec tout ce qu’elle aura traversé depuis novembre, mais recherchera le sérieux et des bases nouvelles après les transformations ou les prises de consciences qu’elle a faites au contact de Pluton.
Mars et Venus chez Saturne, il ne faut pas s’attendre à un feu d’artifice. Tout est dans la mesure et peut-être encore non-dit.
Le 23 et 24 février, nos deux amants du zodiaque, s’accordent une rêverie, une douceur au sextile de Neptune. L’imagination bat son plein. Auraient-ils de la bienveillance à partager ?
En tout cas, ils en rêvent…
Seulement, le 25 Mercure fait un carré à Uranus. Qu’est-ce qui s’est dit ou fait sans réfléchir aux conséquences et qui pourrait blesser l’autre ?
D’autant plus que Mercure et Uranus sont tous les deux redevenus directs et qu’il ne s’agit plus ici de repenser, mais de faire et de s’exprimer. Vigilance à ce que les mots ne dépassent pas la pensée ou de ne pas être trop réactif sans avoir bien écouté !
Quiproquos, malentendus sont possibles.
Le 3 mars, Pluton, Venus et Mars sont en réunion extraordinaire.
Le 6 mars, Venus et Mars passent main dans la main en Verseau pour un faire des projets futurs mais il faudra que Venus rencontre Saturne pour reconstruire sur des basses stables, solides et si rien ne vient contrecarrer ce dialogue, avancer sur du long terme…
Je reviendrais au moment voulu sur cet aspect.
En attendant, portez-vous bien et continuons les métamorphes relationnelles.
Je serais intéressée de savoir comment les signes du Capricorne vivent la présence de Vesta, Junon, Venus, Soleil, Pluton, Mars et Mercure dans leur signe. Si vous le souhaitez et que vous en avez envie, bien évidemment 😉vous pouvez en quelques mots l’expliquer en commentaire.
Bon dimanche,
Cybrine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité