Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 677
1 février 2019

Autour de ce samedi 2 février : Un aspect dur, atténué par Vénus !

astro

Autour de ce samedi 2 février :
Un aspect dur, atténué par Vénus !

Mars est carré croissant à Pluton.
Mars est à 21° 45 Bélier en Feu
Pluton est à 21° 45 Capricorne

Un carré croissant entre un Mars de Feu et Pluton, c’est un combat mené pour se libérer d’un certain enfermement ; la tension émotionnelle est très forte, et ici, d’autant plus que Mars est conjoint à Uranus.

La conjonction Mars Pluton a eu lieu en avril 2018 ; et pour la 6ème fois en Capricorne.
Pour une prise de conscience (dans le domaine où Pluton chaque année, fait sa rétrogradation) par rapport à son action et à ce qui motive l’action.
Quelle est pour chacun la véritable volonté à agir (Mars) pour trouver sa place dans le monde (Pluton en Capricorne) ? …. Et de quelle manière l’a-t-on vécu lors de la précédente conjonction (octobre 2016)
Au Capricorne, l’ambition de réussir est grande. On veut concrétiser ce qu’on cherche à entreprendre. Avec une notion importante de frustration en cas d’échec.
Et Mars est un déclencheur d’autant plus qu’il est dans le signe de Feu cardinal, qu’est le Bélier.

Dans le carré croissant de ce 2 février, juste avant la Nouvelle Lune, le climat est tendu. Mars veut absolument agir. Et Pluton ne fait pas dans la dentelle. Il aimerait même susciter des provocations porteuses de destruction plus ou moins voulue !

Mais si le climat est tendu, c’est surtout parce qu’on est confronté à des situations qu’il est nécessaire de traverser pour pouvoir les faire évoluer. Les motivations sont à purifier. Les comportements à transformer. Pour une contribution à apporter à la société avec de plus en plus d’authenticité et de force intérieure.

Le monde change à grande vitesse. Il est obligatoire de S’ADAPTER. Pluton se montre dur seulement si on lui résiste. Mais
* si on sait faire un tri radical, si on accepte de faire autre chose que de mettre une rustine sur du vieux,
* si on se tourne vraiment vers le Monde Nouveau de la Nouvelle Ere,
* et si on garde la foi,
on peut vraiment tous ensemble créer de nouvelles formes de Vie commune, en étant reliés par un nouveau Plan de Conscience.

Dans la soirée de ce même samedi, Vénus forme un trigone décroissant avec Uranus
Vénus est à 29° Sagittaire
Uranus est à 29° Bélier
Un trigone décroissant en Feu,
On retrouve cette Vénus idéaliste et enthousiaste en Sagittaire, riche de nouveaux projets. Dans cet aspect avec celui qu’on appelle l’éveilleur, y aurait-il l’opportunité de débloquer une situation embarrassante, ou bien la possibilité d’ouvrir les yeux sur le chemin parcouru depuis l’automne (Vénus a été en opposition à Uranus à trois reprises, 12 septembre, 31 octobre et 1er décembre 2018). On peut s’autoriser aujourd’hui à laisser parler ce qui fait plaisir sans se laisser embarquer dans des histoires émotionnelles un peu trop compliquées.

Mais Vénus n’est pas que l’amour. Dans son sens des valeurs, elle est aussi l’attention qu’on donne à ce qui nous entoure ; elle approfondit la relation au plaisir personnel et questionne sur une échelle des valeurs : qu’est-ce qui est vraiment bon pour soi ? … et dans tous les domaines de la vie. Dans sa vie relationnelle. Mais aussi dans sa relation au Beau, à l’Art, et donc dans son audace créatrice et dans sa puissance d’innovation.

Voici donc une journée où souffle le froid et le chaud :
*d’une part, un aspect dur entre Mars et Pluton qui pousse à effectuer des coupes sombres, avec toujours une violence possible, sur ce qui doit s’arrêter pour laisser la place à quelque chose de neuf, un aspect auquel on sera sensible si on a un point important de son thème à 22° des signes cardinaux, Bélier ou Capricorne ou Cancer ou Balance,
*et d’autre part une autorisation de laisser ses valeurs s’infiltrer dans son quotidien, si le thème personnel est plus orienté vers le dernier degré des signes de Feu, Bélier, Lion ou Sagittaire …

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité