Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
9 avril 2019

L’aspect de la semaine qui met du baume au Cœur, mais ….

astro

 

L’aspect de la semaine
qui met du baume au Cœur, mais ….
on prend son oreiller d’amour,
on idéalise
ou on fantasme ? …

Au milieu de tous les aspects importants de ce mercredi 10 avril, VENUS transite NEPTUNE.
Elle est plus rapide que lui, et comme elle est en fusion avec cette planète de l’intuition et du psychisme inconscient, elle s’est empressée de la rejoindre, pour s’imprégner de son aura.
A 17° 28 des Poissons.

Il faut bien avouer qu’en s’unissant à Neptune dans le signe hypersensible des Poissons, une grande place est donnée à la vie sentimentale ou artistique. On cherche à mettre de la Beauté autour de soi. On se laisse guider par son humeur de façon subjective et irrationnelle, le plus souvent bien inspirée et subtile. On pense à des amours romantiques et sentimentales ... Fusionnelles, et on se donne à l’Autre corps et Ame. Ou platoniques, dans des attaches idéalisées et fantasmées. Mélange de rêverie, de sérénité, de bien-être … Dans le contexte des Poissons, ça peut être aussi l’envie de sortir l’être aimé de ses soucis et de le « sauver ».

En Poissons, les deux planètes sont vraiment à l’aise. On dit que Neptune y est en domicile et Vénus en exaltation. Alors oui, autour de cette journée, on a envie de vibrer dans une autre dimension, de bienveillance et d’ouverture de Cœur. Et cette osmose va durer encore quelques jours. Ne soyez pas étonnés de vouloir soudain chercher une autre manière de conjuguer le verbe Aimer !
Et pour les artistes et les créateurs, ce n’est que du bonus, surtout si la conjonction touche une planète personnelle.

Mais … Vénus pendant ce transit ne brille pas par sa clairvoyance dans ses choix affectifs et amoureux ! Il peut y avoir de la chimère ou de l’utopie dans l’air. Une sorte d’idéalisation excessive de l’Autre … La sensibilité peut être envahissante et les émotions enlever une certaine lucidité. On veut vivre un conte de fées.
Mais dans tous les contes de fée, le loup attend au coin du bois. On peut s’apercevoir qu’on a recherché un idéal sans tenir compte de la réalité. On avait mis l’Autre sur un piédestal … et quand il en redescend, la désillusion est là, qui vous emporte dans les eaux sombres d’un torrent tumultueux … Ou alors, peut-être est-ce lui, tout simplement, qui fuit trop de dévotion !

On a quand même de la chance …
* Si le Soleil est en carré dissonant à Saturne le même jour, et remet un peu les pieds du cœur dans la réalité (restriction en même temps qu’émancipation),
* Si Jupiter le même jour commence sa marche rétrograde pour inviter chacun à plus de réflexion sur sa participation sociale,
* Mercure est en sextile à Pluton, permettant une analyse scrupuleuse et fine de la situation pour apporter suffisamment de lucidité à notre Belle et ne pas la faire trébucher sur les rails de la désillusion.

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité