Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 663
15 janvier 2021

Un petit tour du côté de l’astrologie mondiale, Dimanche 17 janvier - Allô Allô Mercure

Un petit tour du côté de l’astrologie mondiale,
Dimanche 17 janvier
Carré décroissant Jupiter Uranus
Un seul passage
6° 47 Verseau/Taureau
Mais comme Jupiter reprend très lentement sa marche directe, ce carré va durer plusieurs semaines.
L’astrologie mondiale, vous le savez maintenant, trouve son sens dans l’étude des Grands Cycles.
Quand Jupiter dialogue avec Uranus, c’est forcément important, tant sur le plan collectif que sur les retombées sur le plan personnel, puisqu’il s’agit d’une nouvelle tentative pour une transformation sociale, culturelle, religieuse et/ou philosophique.
Le souci cette fois, c’est que cette phase de cycle, un carré, n’est pas vraiment un langage harmonieux, mais le signal que l’Univers envoie pour dire l’imminence d’un prochain virage.
Le cycle Jupiter Uranus a commencé en 2010 … à 1° Bélier. Ça ne s’invente pas (le premier des 360 degrés du zodiaque … et symboliquement une impulsion vers quelque chose de nouveau !)
Et ça s’est fait au carré de Pluton, accentuant l’individualisme et le besoin de se différencier, précisant une déconstruction pour une reconstruction, et juste après l’opposition de Saturne à Uranus (2008-2010) qui donnait le coup d’envoi de la crise planétaire.
Quelle puissance dans cette nouvelle direction de Vie !
Tout le monde était appelé à participer. A sa manière. Beaucoup. Peu ou même très peu.
Mais ce sont les choix faits depuis 2010, qui ont bâti le socle du Grand Tournant de 2020.
Uranus, c’est un Eveilleur, mais c’est aussi une planète de bouleversements. Il éveille en obligeant au changement.
Sa dernière entrée dans le signe du Taureau remonte à juin 1934. Il y est resté jusqu’en 1942.
Quel est son objectif en Taureau ?
Bousculer le symbolisme du signe fait d’habitudes au niveau des acquis, des possessions, de l’écologie, de l’alimentation, …
* Niveau collectif = éveiller pour réviser ce qu’on pensait acquis, et bousculer habitudes et traditions après des centaines d’années d’histoires sociales, culturelles, religieuses.
* Niveau personnel = éveiller pour une nouvelle philosophie de vie après pas mal d’années d’histoires transgénérationnelles et familiales.
EN PASSER PAR DES BOULEVERSEMENTS, POUR OUVRIR LA PORTE D’UNE EMERGENCE NOUVELLE.
Dans mes publications de DECEMBRE 2016 à SEPTEMBRE 2017, lors des trois passages de l’opposition, j’avais expliqué déjà comment le défi s’étendait toujours un peu plus au monde entier … mais aussi en nous-mêmes.
Jupiter était en Balance, et demandait alors à partager des valeurs de tolérance et de générosité, privilégiant la justice dans son relationnel.
Ça n’a pas franchement été entendu !
TOUTE L’ANNEE 2019, les 3 passages de sesqui-carrés du cycle ont imposé un ajustement obligatoire pour réaliser son ou ses projets. Dans une Nouvelle manière de Voir et de Penser. Dans une nouvelle coopération humaine.
Mais … comment changer pour les privilégiés du système !
L’aspect de sesqui-carré décroissant est destructeur si on lui résiste.
En revanche, il devient positif SI l’on parvient à vaincre ses propres peurs. Et ça peut se faire s’il se fait une urgence à agir, déjà sur le plan social, économique et écologique, mais aussi sur un plan plus personnel.
Que fallait-il comprendre ?
Jupiter passait en Sagittaire, un moment privilégié pour inciter chacun à comprendre le sens de la vie, de SA vie, de SON histoire, en élargissant sa conscience morale (rôle de Jupiter) et en revenant au besoin sur des croyances et des idéaux qui étaient devenus obsolètes.
Or la même année, Jupiter faisait un carré à Neptune – étape essentielle pour comprendre ce qu’il fallait dissoudre – A noter que Neptune est significateur d’épidémie !
En fait, avec ce carré de Jupiter à Neptune, et via le virus, ils ont travaillé ensemble, tous les trois, Jupiter, Uranus et Neptune …
Le final, tout le monde le connait aujourd’hui : l’arrivée d’une pandémie à l’automne 2019.
Et comme Jupiter en Sagittaire était en carré aux Lunes Noires, la remise en question de ses aspirations au bonheur a été très forte
Certes, la remise en cause de la société, tout comme celle de notre société intérieure, ne peut se faire d’un coup de baguette magique !
Il aurait été possible, lors de l’unique passage de trigone du cycle Jupiter/Uranus de décembre 2019, de poser un autre regard, plus créateur et plus humain.
Tout était permis.
Mais il fallait en passer par la prise de conscience d’une obligation de s’assumer vraiment, en se passant de tutelles. Il fallait comprendre qu’en fait, le bonheur n’est pas dans une accumulation de biens matériels.
C’était encore trop dur pour trop de gens.
EN CE DEBUT D’ANNEE 2021, les deux planètes sont en carré décroissant.
C’est une nouvelle opportunité donnée par l’Univers de rompre avec les vieux schémas, de remettre en cause toutes les vieilles valeurs du passé qui ont mené à une impasse. Certains l’ont déjà fait. Mais pas assez.
La « crise » du carré oblige à une coupure, à une séparation d’avec ce qui ne convient plus.
De gré ou de force.
On est bien à la croisée des chemins, comme au carré croissant de 2013-2014. Mais cette fois, c’est une croisée des chemins idéologique et philosophique.
Les contraintes de ce carré permettent d’ouvrir une porte sur l’inconnu.
Et le jour de ce carré décroissant, le Soleil passe sur Pluton …. Dans une lucidité extrême.
C’est une loi de la nature : ce qui est périmé doit se désintégrer.
Ceux qui accepteront le renouveau, profiteront de la prochaine conjonction d’avril 2024 pour faire émerger quelque chose. Et c’est finalement une chance que l’Univers nous offre avec tant d’opportunités de revenir à l’essentiel.
Les autres … ceux qui refuseront la confrontation à un horizon nouveau …. qui demeureront accrochés à des images du passé devenues obsolètes, passeront par l’amertume, la colère, la frustration, le ressentiment, ce qui peut se matérialiser par la maladie. C’est la symbolique du carré Saturne-Uranus qui se joue toute l’année 2021.
En fait, combien d’Humains sauront-ils comprendre que le vrai bonheur est à l’intérieur de soi ?...
POUR INFO :
* Quintile harmonieux du cycle tout le second semestre 2021.
* Sextile harmonieux de février 2022
* A nouveau un passage très délicat avec le semi-carré décroissant de mai à décembre 2022 qui imposera une transformation psychique aux derniers récalcitrants (mais la tension émotionnelle sera encore très forte dans cette obligation de dissoudre les derniers obstacles intérieurs)
* Et un printemps 2023 plus facile avec nouveau quintile et semi-sextile qui permettront de libérer une potentialité vraiment nouvelle.
* Pour la nouvelle conjonction en avril 2024 à 21° 50 Taureau dans l’objectif de dégager une force de changement importante dans le domaine social, culturel, religieux et/ou philosophique qui s’adresse au monde entier et à toute forme d’organisation sociale.
Cette fois dans l’énergie du Taureau, un signe de Terre, réputé pour concrétiser ce que le Bélier a initialisé.
Degré sabian de la prochaine conjonction :
« Une colombe blanche vole au-dessus d’eaux agitées »
Partager
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité