Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 650
27 janvier 2021

Fort besoin de libération ! - Allô Allô Mercure

Fort besoin de libération !
Le 19 janvier, le Soleil est rentré en Verseau pour une nouvelle ouverture d’esprit.
Le 26 janvier, il passe au carré décroissant d’Uranus
Le 29 janvier, il passe sur Jupiter
Pour engager le 1er février un carré décroissant à Mars.
Uranus est planète de liberté, mais aussi de révolte. Soleil et Uranus en dissonance, c’est une formidable énergie qui bouscule les sécurités émotionnelles … Et Mars / Lune Noire sont sur Uranus.
L’aspect avec Uranus est décroissant.
Le carré à Mars aussi.
Ce n’est pas la révolution, mais ça y ressemble pour le mental et en conscience, dans une mutation totale, après déconstruction de structures sociétales connues.
Jupiter grossit le tout.
Je ne pensais pas faire de publication cette semaine : cette journée de lundi, du 25 janvier, a été étourdissante pour moi. Des centaines de messages (téléphone, SMS, messages d’affection) m’ont bouleversée ; et j’en profite pour souhaiter un bel anniversaire à ceux qui sont nés comme moi autour de cette date. Avec, en plus pour moi, un ascendant au début du Taureau, c’est Uranus qui vient titiller le Soleil, non seulement dans le ciel planétaire, mais aussi dans mon thème natal !
J’aurais voulu répondre à chacun, mais le temps me manque.
Uranus bouleverse les projets. On se lève le matin avec plein d’idées en tête. On finit la journée en regrettant tout ce qui n’a pas été fait.
Comme le dit Cybrine Delame dans sa publication d’hier mardi : « … une agitation qui empêche le mental de se positionner, de se concentrer sur des décisions à prendre ou des choix à faire. D’un côté une excitation, un besoin d’agir, et en même temps la frustration de ne pas pouvoir le faire. »
C’est tout à fait ce que j’ai vécu ce lundi : une accumulation d’émotions à recevoir tant de témoignages, un temps passé au téléphone en ouvrant les bras à ces flots d’amitié, et le besoin de se dire : tant pis pour les publications, je reçois sans culpabiliser.
Finalement ce que j’ai vécu illustre bien les aspects de cette semaine !
En carré à toutes ces planètes en Verseau, Uranus, c’est aussi le besoin de se libérer, l’obligation de s’affirmer autrement.
L’étincelle est là.
Ce sont tous ces heurts qui commencent un peu partout, aux Pays-Bas, au Danemark, en Espagne. La tension monte face aux mesures anti-Covid. C’est peut-être ce qui fait reculer actuellement la France devant l’éventualité d’un troisième confinement.
Jeudi 28 janvier, Vénus vient se coller à Pluton. Encore en Capricorne, elle contrôle prudemment ses sentiments, mais elle ne peut s’empêcher en même temps d’échapper aux règles et de s’ouvrir à une fascination aussi intense que réciproque. Toute planète qui croise la route de Pluton engage dans un processus de déconstruction, pour une reconstruction.
Alors que faut-il régénérer dans ses relations ?... Que faut-il revoir dans son sens des valeurs ?... Comment métamorphoser l’ancien avec la réalité d’aujourd’hui ?...
Mercure essaiera d’y répondre en commençant sa rétrogradation le 30 janvier. Il est déjà dans sa boucle de rétro depuis une bonne semaine. Il participe aussi, mentalement, aux obstacles qui freinent actuellement …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité