Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 862
22 mai 2021

Saturne rétrograde pour près de cinq mois - Allô Allô Mercure

189702059_165606102231093_6305366618474392610_n

Saturne rétrograde pour près de cinq mois !
Dimanche 23 mai 2021
Il rétrograde de 13° 31 du Verseau jusqu’au 11 octobre à 6° 53 du Verseau.
Eh bien oui, le voilà, l’un de nos trois Mousquetaires qui ont fait « les beaux jours de 2020 » … après Pluton rétrograde depuis le 27 avril, qui met le doigt sur les destructions politico-structurelles à engager pour faire renaître un nouveau monde,
… avant Jupiter qui rétrogradera à partir du 20 juin, dans le défi enthousiaste de vouloir changer les choses au niveau socio-économique,
… avant Neptune qui rétrogradera à partir du 25 juin, pour miner et dissoudre dans un premier temps les structures dont on dépend aveuglément (il sera aidé par les deux éclipses qui arrivent)
… voici ce 23 mai, Saturne qui revient lui aussi sur ses pas pour nous demander de mûrir :
Il est STATIONNAIRE, sur le 13° Verseau depuis le 27 avril. Il restera sur ce 13 Verseau jusqu’au 18 juin.
SATURNE DIRECT représente un frein par rapport à la symbolique du signe où il se trouve. Mais il parle aussi de maturation, et d’une obligation à quitter un état d’attente infantile. Dans ce cas, il peut servir de garde-fou, dont la Sagesse permet que les choses ne s’écroulent pas.
RETROGRADE, il demande justement ce réajustement nécessaire ; il est un appel à se redéfinir de l’intérieur. Et chaque année, il est une occasion pendant cinq mois, de faire ce retour à soi, en faisant un effort évidemment, et en ne se laissant pas balloter par les situations extérieures.
En VERSEAU, SATURNE DIRECT, entre autres choses, et dans le contexte actuel, il met clairement un frein à la liberté, ce qu’il fait depuis janvier.
En VERSEAU et RETROGRADE, il relâche la pression et confère une sorte de facilité à voir quelle suite donner à ses idées pour permettre un nouvel avenir, sous l’effet de la stimulation générée par Uranus son maître, dont le but est d’innover pour se défaire de ce qui entravait … ce qui est difficile à cause du carré Saturne Uranus qui caractérise cette année 2021 … avec retour de bâton si les actions sont inconscientes, dans le seul objectif de ramener chacun à sa responsabilité individuelle.
Sur le plan collectif, cherche-t-il vraiment à assumer ses responsabilités quand il rétrograde ?... Ne reste-t-il pas figé sur une incapacité à s’investir personnellement pour changer de point de vue ?... A-t-il vraiment envie de comprendre le sens de son blocage ?...
Et cette rétro va se doubler de celle de JUPITER à partir du 20 juin qui, lui, préfère s’occuper carrément des problèmes sociaux et exige d’autres points de vue que ceux habituellement ou traditionnellement envisagés. Mais avec sa rétrogradation, il y a d’abord pessimisme, erreur d’aiguillage, gaspillage, perte de repère au niveau de la Justice ou de personnages ayant autorité (médecins)
Or vous l’avez noté :
EN 2020 : Saturne est rentré en Verseau au mois de mars, direct  La France rentrait en confinement le 17 mars.
EN 2020 : il est devenu rétrograde le 11 mai : c’est le jour précis où (en France) on sortait du confinement.
EN 2020 : il a repris sa marche directe le 29 septembre … on a recommencé les nouvelles restrictions.
EN 2021 : il devient rétrograde le 23 mai, (… ce qui m’avait fait écrire en décembre dernier, qu’on ne sortirait pas de certaines restrictions avant cette date) : or, c’est bien le 19 mai qu’en France, les petits commerces et les terrasses des cafés/restaurants ont recommencé à ouvrir.
EN 2021 : et jusqu’au 20 août, Uranus est encore direct, il est tout puissant. Il est plus libre pour s’exprimer. Comme Uranus est synonyme d’originalité certes mais aussi de révolte, on peut penser à un relâchement de la vigilance comme l’an dernier.
EN 2021 : Saturne reprend sa marche directe le 11 octobre, plus fort …
Je n’ai pas besoin de vous faire de petits dessins ! Surveillez bien ce qui se passera à ce moment-là !
Or, sur un autre plan, Jupiter est passé en Poissons le 13 MAI …. Exagérément optimiste. Il y restera jusqu’au 28 juillet où, en marche rétrograde depuis le 20 juin, il refranchira le signe du Verseau.
D’ici là, il risque de vendre du rêve. Et beaucoup y croiront.
Foi de Jupiter en Poissons, mais aussi aveuglement.
Les uns, contents d’ouvrir à nouveau, risquent de se heurter à des jauges impossibles à pratiquer sur le long terme.
D’autres, en petites structures, risquent de ne pas voir de porte d’issue.
D’autres encore, se croyant intouchables par l’injection qu’on leur a faite, risquent de faire des imprudences pendant l’été.
Tout sera bien habillé. Mais … on risque d’en reparler fortement dans la seconde quinzaine d’octobre.
Tâtonnements. Dysfonctionnements. Aveuglement. Et forcément frustration …
Pourquoi ?
1 - Déjà, et j’en parle dans la Pleine Lune à venir du 26 MAI, on rentre dans un tunnel d’éclipses, un moment de troubles qui demande à observer ce qui se passe, pour y voir plus clair et ajuster en conséquence, dans l’objectif d’avoir une réponse six mois plus tard, au prochain duo d’éclipses (novembre/décembre) … Cybrine devrait vous calculer à quel moment sera le mi-point de cette éclipse.
2 - Ensuite par toutes les planètes qui vont rétrograder les unes après les autres, et qui demandent de mûrir en prenant conscience que le rêve fait du bien, mais qu’il n’est pas viable sur le long terme.
Quelques dates-clés :
Nuit du 29 au 30 MAI 2021 : Mercure commence sa marche rétrograde en Gémeaux, avec tous les freins possibles dans le domaine de la communication, de l’informatique, de la circulation, des transports, du commerce, …
14 JUIN 2021 : Saturne, en marche rétrograde, fait son second carré exact à Uranus, moment important de l’immense fracture vécue entre deux mondes pour un saut quantique dont on n’a pas fini de faire l’expérience.
La conjonction inférieure de Mercure (opposition au Soleil au milieu de sa rétrogradation) vient juste de se faire, et propose un état de pleine vision. Mais Saturne rétro + Mercure rétro en même temps, laissent penser que les gens, trop impatients de retrouver leur quotidien d’avant, préfèrent fermer les yeux (d’autant plus que Vénus avec son sens des valeurs est en même temps en carré dissonant à Chiron le Guérisseur).
2 AOUT 2021 : le Soleil fait son opposition à Saturne, à 10° 12 Verseau, phase de pleine conscience de ce qu’on doit revoir dans son positionnement personnel et social, en devenant autonome, en faisant face à ses responsabilités, pour une vision claire et nette de ce qu’il faudrait changer et redéfinir … ou problème qu’il est urgent de prendre à bras-le-corps.
Après les deux éclipses de mai/juin, Saturne le Sage pourrait bien pointer du doigt le fait qu’on a voulu passer sous silence des infos dérangeantes.
A-t-on restreint les libertés au nom d’une fausse sécurité ?
La matérialisation des injections va-t-elle se révéler dommageable à long terme (sauf pour les neuf nouveaux milliardaires qui se frottent les mains) ?
11 OCTOBRE 2021 : Saturne reprend sa marche directe … mais dans quelles conditions ?
Il est censé libérer les résultats de l’examen de conscience qui se sera fait pendant quelques mois depuis le 23 mai, pour engager une nouvelle orientation, en se libérant d’un vieux joug comme une épine trop douloureuse, enfin retirée.
Saturne se sent plus fort, tout comme Pluton qui a repris sa marche directe le 6 octobre. Tout comme Jupiter bientôt le 18 octobre …. (Uranus, lui, est rétrograde jusqu’au 18 janvier)
Mais leur énergie, redevenant directe, annonce une rentrée orageuse !
L’examen de conscience, tant individuel que collectif, peut-il nourrir de nouvelles orientations sociales ?
15 DECEMBRE 2021 : Saturne repasse sur le degré où il a fait son opposition au Soleil. La question est toujours posée de savoir si les nouvelles orientations sociales sont suffisamment nourries pour être concrétisées (tout cela dans l’ombre des prochaines élections présidentielles en France).
24 DECEMBRE 2021 : Saturne fait son 3ème carré exact à Uranus … Il faudra attendre leurs sextiles de 2025 pour réorganiser tout ce qui aura été perturbé par les trois carrés de cette année.
15 JANVIER 2022 : Saturne repasse sur le degré de son départ de rétrogradation …. On aura (peut-être) la réponse aux questions posées.
SUR UN PLAN COLLECTIF :
Qu’a donc fait Saturne dans les années précédentes ?
Dans son passage en Scorpion, un signe fixe d’Eau, fin 2012 à décembre 2014, Saturne nous avait appris à abandonner ce qui devait l’être pour se tourner vers le renouveau d’Uranus en Bélier.
Dans son passage en Sagittaire, plus ou moins 2015, 2016 et 2017, un signe mutable de Feu, qui relie, qui réunit ce qui est proche et lointain, il a essayé de nous faire comprendre que si l’on en reste au matérialisme primaire, on se coupe d’une spiritualité qui peut laisser la place au fanatisme et au terrorisme.
Dans son passage en Capricorne, signe cardinal de Terre, 2018, 2019, 2020, il est revenu chez lui pour mettre de l’ordre et redéfinir certaines structures.
Mais ça dépend aussi du dialogue qu’il entretient avec Uranus et des brèches proposées par l’Eveilleur qu’il accepte d’ouvrir.
S’il accepte ces brèches, son regard peut s’élargir. Mais s’il préfère rester sourd, Uranus le fait exploser (comme Tchernobyl l’a montré en 1986 !)
Il est maintenant en Verseau, pour créer une limite entre le réel et l’irréel dans les espérances.
CA DEPENDRA DE CE QU’ON VEUT METTRE EN PLACE.
Je le répète souvent, l’astrologie n’est pas de la voyance. Elle en est la sœur jumelle, mais elle ne prévoit pas. Elle indique juste des carrefours. A chacun de choisir la route qu’il veut prendre, tout droit, à gauche, à droite, sur place ou retour en arrière.
Devant la période extrêmement trouble que l’on vit (et Neptune en Poissons n’éclaircit pas forcément), plusieurs scénarii existent :
1 – Par manque de vigilance, c’est l’épidémie qui reprend à la rentrée.
2 – Avec l’été, l’épidémie s’arrête ; mais le peuple se révolte.
Soit la crise économique a donné une telle claque que trop de petites entreprises ne peuvent pas redresser la barre.
Soit les gens prennent conscience qu’ils ont peut-être été manipulés, ce qui peut entraîner une colère monstre.
3 – Au pire la colère se transforme en quelque chose de plus grave. De découvertes en découvertes autour d’intentions cachées, de choses pas très claires, via parfois des recours en justice, la révolte se transforme en révolution sociale. La dernière fois que Pluton est rentré en Verseau, à la fin du 18ème siècle, en France, ce fut des Révolutions un peu partout.
Chez nous en France, ce fut 1789.
247 ans après, il rentre à nouveau en Verseau en 2023/2024.
Le contexte planétaire n’est pas le même.
Mais quand le peuple a faim, son énergie est décuplée.
Quoi qu’il en soit, ne soyons surtout pas pessimistes.
La lumière revient toujours au bout du tunnel, tout comme le soleil revient toujours après un orage qui, en fait, a pu nettoyer les scories.
… Il existe toujours une clé qui permet de s’en sortir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité